Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
dubolenor / ID 70000

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Date depart pour calcul plus vaue immobiliere

Bonjour,

Nous avons achete en mars 1996 un terrain a bâtir sur lequel nous avons fait construire une maison à usage de résidence secondaire. Les travux ont débuté en octobre 1996 et se sont terminé en décembre 1997.
Comment se calcule la plus value ? quelle est la date de départ à prendre en compte ?
Y at-il une plus value sur le terrain et une autre sur la construction ?
Merci

28/06/2010

Bail commercial et renouvellement

Bonjou,
Merci pour votre réponse aussi rapide que satisfaisante. Cependant il y a peut être un hic, en effet que se passera t-il en 2012, à la fin du bail, si le locataire demande le renouvellement ?
Merci

28/06/2010

Bail commercial et renouvellement

Bonjour,

j'ai loué un local commercial par bail 3/6/9 avec effet au 1 er juillet 1994. Dans les délais impartis, le locataire m'a adressé une demande de renouvellemen que j'ai accepté. Un nouveau bail, copie conforme du prédédent a été rédigé par mon notaire. Le locataire a toujours refusé (par personne interposée) la signature de ce nouveau bail pour la période du 1er juillet 2003 au 30 juin 2012 sous prétexe que les honoraires demandés par le notaire sont trop élevés.
Ce locataitre me cherche des ennuis tout azimuth. Nos relations sont tendues voire explosives. Aussi je veux qu'il respecte ses engagements. Suis-je endroit de l'obliger à signer ce bail ? si oui par quel moyen ?
Il faut également savoir qu'il ne respecte pas certaines clauses du bail (par exemple les portes qui donnent sur l'extérieur du bâtiment n'ont jamais été repeintes et de ce fait sont à changer)
Merci

28/06/2010

1