Bonjour,
Il y a une semaine, à 3 h du matin, en rentrant d'une sortie entre collègues de travail, je me suis assoupi au volant de mon véhicule de fonction. J'ai percuté un véhicule et fait des tonneaux sur l'autoroute.
Je n'ai rien eu et l'autre personne non plus. Les pompiers et la police se sont déplacés. Le passager de l'autre véhicule a été conduit à l'hôpital. Je ne sais rien d'autre à son sujet, sinon qu'il n'a pas souhaité porter plainte.
J'ai été controlé sur les lieux de l'accident à l'éthylomètre à 0,53 mg, puis 10 mn après à 0,51 mg. Nuit de garde à vue. Permis retenu. Je suis sorti avec une convocation au tribunal administratif dans 3 jours, et une convocation au pénal fin août.
Non récidiviste en matière d'alcool au volant, avec 6 points (perte de points en raison de petits excès de vitesse), j'ai conclu un stage pour retrouver 4 points hier.
Mes questions :
1- Je connais les textes mais à quoi puis je + probablement m'attendre dans mon cas ?
2- Les points récupérés le sont il immédiatement, et me permettront ils d'éviter l'annulation pour 0 point ?
3- Me conseillez vous de recourir à un avocat ?
4- Sinon, quelles démarches/arguments permettraient d'obtenir la clémence ?
Je gagne moyennement ma vie mais j'ai une charge d'emprunt très importante. J'ai besoin de mon véhicule pour travailler et arriver à temps pour récupérer mes enfants à la garderie. J ai 42 ans. Merci à vous pour vos remarques/partage d'expérience.
27/06/2010
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés