Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
thethe21062000 / ID 6990

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Abattements sur succession

Je voudrais savoir quels sont les divers abattements sur succession pour une personne décédée avant le 31 décembre 2007. Merci

28/01/2008

Testament et maladie d'alzheimer

Le notaire nous a convoqué avec mes frères et soeurs suite au décés de ma tante célibataire (nous sommes héritiers car mon père, son frères est décédé) pour nous signaler qu'elle l'avait appelé un jour pour faire son testament et donc léguer son habitation à mon oncle (son frère). Elle lui a remis un testament olographe. Il nous a expliqué que nous ne pouvions le contester car ce n'est pas un acte notarié. Mais elle a rédigé cet acte alors qu'elle était déjà hospitalisée pour la maladie d'alzheimer. Peut-on contester ? De plus, dans son testament elle demande qu'à la mort de mon oncle cette maison revienne à son fils, or, aujourd'hui, alors que nous n'avons toujours rien signé chez le notaire, la maison est déjà en vente chez ce propre notaire. Peut-on faire quelque chose ? Merci.

22/01/2008

Dettes auprès d'une maison de retraite suite décès

Ma tante est décédée et était célibataire, mon père étant décédé avant elle, nous sommes donc héritiers avec mes frères et soeurs. Elle était en maison de retraite depuis un certain temps et nous avons appris par un membre de la famille qu'elle devait plus de 15000 euros à la maison de retraite. Elle avait une propriété qui sera vendue. N'existe-t-il pas une nouvelle loi dans ce cas car nous ignorions cette dette ? Merci

10/01/2008

Succession suite au décès d'une tante

Mon père est décédé il y a quelques années, nous sommes 3 frères et soeurs, sa soeur vient de décéder (célibataire sans enfants), il lui donc reste 1 frère et 1 soeur et ma mère (sa belle-soeur). Entre quels héritiers se fera la succession ?

29/11/2007

1