Voyager avec récépissé + changement de statut
Bonsoir,
oui à condition d'avoir avec toi ton titre de séjour et ton passeport et surtout d'être de retour en France avant la fin de ton récépissé.
tu peu circuler librement dans l'espace Schengen. bien que tu mettra plus de tps au contrôle de douane lol, mais pas de souci.
(je suis aller en Afrique avec mon récépissé. entrée et sortie de l’Europe par l’Allemagne).
08/02/2012
Voyager avec récépissé + changement de statut
Bonjour, Sarah, je me retrouve aussi dans le même problème que toi,
je dois aller en Afrique pour des démarches afin d'obtenir un financement pour la création d'une société. mon billet est déjà pris, sauf que j'ai un récépissé de première demande vpf,
si j'ai bien compris, y'a pas d'autre solutions que de faire une demande de visa à mon retour!!! à moins de recevoir ma nouvelle carte avant mon départ!
bon dimanche
07/08/2011
Voyager avec récépissé + changement de statut
c'est très rapide dans ta préfecture!
c'est une carte d'un an, et au bout de 3 ans tu poura demander la carte de 10ans!?, ou t'as directement oui la carte de 10ans! si c'est le cas, j'aimerai bien savoir comment est ce possible d'obtenir une carte de 10 ans sans passer par la carte d'1 an VPF!!
à moins qu'ils prennent en compte la durée de vie commune avant le mariage!!
cordialement
10/05/2011
Autorisation provisoire de sejour pour etudiant avec master 2
Sa situation exact:
il à valider une licence pro. l'année d'apres il s'est inscrit en M1 juste pour renouveller sa carte. une fois le renouvellement obtenu, il a travailler dans son domaine d'étude en faisant de l'intérim (presque 5 mois d'intérim à tps plein sans dépasser les 964 heures).
4 mois av l'expiration de la carte, il demande (avec sa licence pro) l'APS de 9 mois renovelable 1 fois (pour les étudiant gabonais ki ont valider une licence pro)
son plan était d'avoir 4 mois d'expériance avec la carte étudiante et au mois 8 mois avec l'APS afin d'avoir une expérience total de 12 mois. c'qui lui permettra de se faire embaucher et de négocier sa paye à 1 fois et demi le smic. et son plan à plustot bien marcher car il a eu un avis favorable pour une carte salarié.
10/05/2011
Autorisation provisoire de sejour pour etudiant avec master 2
Bonjour,
je pense que c'est pour une 1ere expérience professionnelle sur le téritoir Français. (car t'es en France et tu fais tes études ici).
j'ai un ami qui avais travailler 5 mois à tps plein, et 4 mois avant l'expiration de son titre étudiant avait demander un aps et c passer sans problème.
pendant la demande d'aps, on ne te demandera pas de justifier que t'as pas d'expérience.
cdt
10/05/2011
Voyager avec récépissé + changement de statut
merci pour la rapidité de la réponse,
ça m'aurait vraiment embeter car on me propose un CDI après mon mariage.
une dernière question!
peut-on demander le changement de statut juste après le mariage ou il faut attendre a l'expiration de la carte étudiante?
10/05/2011
Voyager avec récépissé + changement de statut
Bonjour,
J'ai une petite question!
est ce que le récépisser de demande de changement de statut étudiant à vpf (par mariage) autorise à travail à tps plein?
merci d'avance
10/05/2011
Demande de autorisation provisoire de séjour pour étudiant bac+5
Bonjour,
moi j'ai voulu demander cette APS (de 9 mois pour les étudiants Gabonais) mais il me restait 1 mois de validité sur ma carte de séjour,
la dame au guichet m'a déconseiller de le faire (il faut respecter les 4 mois) au risque d'avoir un refus,
du coup je me suis réinscris à une autre formation!
tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier, et bon courage!
09/01/2011
bonjour,
je souhaiterais savoir comment ça c'est passé pour vous!
avez vous été régularisé?
cordialement
09/01/2011
Etudiante marocaine en france depuis 2005 reçoit un oqtf
Bonjour,
la loi c'est la loi. il faut 5 ans pour valider un L3. y'a des exception, j'ai un ami qui refait pour la 7 ème fois sa L3 à Lyon, lol, je dois avouer qu'il a de la chance!
mais il est encore en attente de réponse pour son renouvellement de cette année!
j'ai peur pour lui car si t'es de la même région et que t'as reçu un OQTF au bout de 6 ans en France sans L3, ça veux dire que mon pote doit commencer à faire ses valises!!
mais c'est pas la fin du monde, monte un bon projet d'investissement et lance toi dans les affaires, ( au bout de 6 ans en France t'as du acquérir des connaissances qui pourront te servir afin de devenir entrepreneur dans ton pays "c'est facile à dire je sais, mais on peut réussir en partant de rien") si t'es Africain(e)! y'a beaucoup d'argent à se faire, les investissements sont très vite rentabilisé( sauf si tu viens d'un pays très pauvre).
Je suis moi-même en attente, et je pense recevoir un OQTF, mais j'ai tout prévu!
à ce stade, t'as plus rien à perdre tante un recourt
je ne sais pas qu'elles sont tes objectifs, je te souhaite tout de même bon courage!
09/01/2011
Risque de refus titre de séjour, que faire pour anticiper
Bonjour,
Je suis étudiant en France depuis 2005. j'ai obtenu en juin une licence pro, et me suis inscris à un master 1 dans une autre ville (a Rouen).
c'est inscription c'étais juste pour le renouvellement de ma carte de séjour, je vais vous expliquer pourquoi!
je suis en couple depuis 4 ans avec ma conjointe Française, on est fiancé depuis 8 mois et pacsé depuis 6 mois! on à des preuves de vie commune de 2 ans.
notre mariage est prévu pour juin 2011.
je viens de demander le renouvellement de ma carte étudiant (j'aurais peu être du demander un changement de statut avec le pacs!), mais la préfecture me menace d'expulsion (je viens de recevoir un courrier ou il me demande mon emploi du temps, et un courrier expliquant pour quoi mon logement principale se trouve à Reims, et que mon master ce fait à Rouen,)
je peut expliquer pour le logement car je vie en couple,
mais pour l'emploi du tps, je ne peu la fournir car je ne suis pas aller en cours!
j'ai un délai de 2 semaines sinon je recevrais certainement un OQTF.
alors mes questions sont les suivantes!
en cas de refus de renouvellement de la carte étudiant, puis-je faire un recourt en mettant en avant mon attache familiale (pacs, durée de vie commune) afin d'obtenir une carte vpf?
si oui, quelle sont mais chances?*
ma copine m'a proposé d'anticiper le mariage, mais je ne suis pas "chaud", de plus mon récépissé à expirer il y a 1 semaine. (j'ai quand même anticipé en demandant à mon gouvernement de me faire parvenir un billet rapatriement au cas ou, car je ne souhaite pas me retrouver en situation irrégulière)
sachant qu'on a un projet d'investissement dans mon pays d’origine, (Le Gabon), on comptait se lancer après notre mariage. mais si je reçois une lettre d'expulsion maintenant, ça va compliquer pas mal de choses, d'autant plus que mon projet sera relier à la France, car le matériel de production sera acheter ici.
Le projet sera lancer qu'en janvier 2012. et je ne peut pas descendre maintenant au Gabon, par apport à mon couple!
j'aurais besoin de vos conseils afin de trouver la meilleurs solutions!
merci d'avance
09/01/2011