Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
OCAK / ID 66239

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Une carte de séjour définitive pour une personne handicapé ......

Bonjour,

J'ai un frère qui vit en France avec ma famille (ma mère, mon père), il a 32 ans, il était en Turquie, on l'a fait venir en France et il a sa carte de séjour pour un an.

Depuis 5 ans, on a pu obtenir sa carte de séjour, après une demande auprès de la préfecture car il a des problèmes psychologiques, une maladie mentale. Il a été reconnu par l'Etat et on lui a donné sa carte de séjour, il faut qu'il voit un psychiatre tous les ans, chaque fois, à la fin de sa carte de séjour d'un an et, après, avec l'accord du psychiatre, on lui renouvelle sa carte de séjour. Aussi, il a l'aide de l'Etat pour ses médicament (100 % prise en charges, etc.).

Aujourd'hui, on avait son rendez-vous avec le psychiatre désigné par l'Etat comme d'habitude et il a dit que c'était préférable qu'il ait une carte de séjour pour toujours, Pourquoi renouveler tous les ans puisqu'il avait une maladie à vie, qu'il était indispensable qu'il soit auprès de sa famille et que ce n'était pas bien pour mon frère chaque fois d'avoir ce stress assez lourd pour lui.

Donc si je m'adresse à vous, on aimerait savoir ce qu'on peut faire pour qu'il ait une carte de séjour définitivement et à qui s'adresser ? par ou commencer ?
J'ai besoin de vos conseils.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

22/04/2010

1