Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
gfred83 / ID 64015

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Le notaire peut-il dépasser la date de signature de l'acte de ven

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour mon 1er achat immobilier car je ne suis pas du tout calée dans le domaine. Je vous explique :
Le 28 avril 2010, j'ai signé devant un notaire, un compromis de vente pour l'acquisition d'un appartement. Nous avions convenu, le vendeur et moi d'une date fixée au 30 juin. Cette date est indiquée sur le compromis.
Entre temps, j'ai obtenu mon prêt auprès de la banque, j'ai donc transmis au notaire.
Le 25 mai seulement, le notaire a adressé à la mairie la demande de préemption, soit un mois après la signature. En sachant que les mairies ont entre 1 et 2 mois pour répondre, cela m'a paru un peu juste en délai.

Le notaire a reçu le document de la mairie informant qu'aucune préemption n'allait avoir lieu après le 30 juin.
Depuis nous sommes dans l'attente. Je ne cesse de relancer et on me répond qu'il manque cette fois la procuration de la soeur du propriétaire (c'est une donation), or la proprio avait pris les devant, voyant que mon notaire ne se pressait guère, pour faire faire par son notaire les envois des procurations, qui ont été retournés à son étude.
Or mon notaire me dit qu'il attend après ces documents et qu'il ne les a pas reçus.
Je me demande si on ne me mène pas en bateau. Le notaire a quand même attendu 1 mois avant d'envoyer un document à la mairie. Au retour de ce document seulement, il a envoyé les procurations à la famille du proprio (opération déjà effectuée par le notaire de la proprio).
Quelqu'un peut-il m'éclairer ??? Y a-t-il un recours possible contre le notaire??
Merci d'avance. J'avais prévu mes congés au mois de juillet pour faire les travaux et louer l'appart au 1er aout, et ça tombe à l'eau. Je vais me retrouver à payer le crédit sans avoir le loyer du locataire. Je suis très ennuyée.

08/07/2010

Résiliation orange non effectuée par sfr ???? je paie 2 abonnemen

Bonjour,

J'ai un énorme souci avec Orange et je ne sais comment le régler. Je vous explique :
EN septembre 2009, j'ai décidé de résilier mon abonnement adsl + tv et téléphone illimité d'orange pour aller chez sfr.
A la boutique sfr lors de la signature de moin contrat d'abonnement, on me dit de ne m'occuper de rien, ils s'occupent de faire la résiliation (pour appâter de nouveaux clients, c'est une très bonne stratégie).
Pour ma part, j'ai juste à ramener la Box + le décodeur à orange. Ce que j'ai fait.
Le 16/10/2009 je reçois un courrier de france telecom m'indiquant que ma demande de résiliation est prise en compte suite à la restitution du terminal décodeur sagem...ainsi que de la box.Je ne m'inquiète plus de rien.
Aujourd'hui, je m'aperçois que cela fait 7 mois qu'orange me prélève chaque mois 32 euros pour l'abonnement qui est sensé être résilié puisque je n'ai même plus de box!!
Je téléphone à orange en leur demandant des explications. On me répond que c'est sfr qui n'a pas fait le nécessaire pour la résiliation et que mon abonnement court toujours. Je téléphone donc à sfr et on me répond que c'est la faute d'orange et que je n'ai qu'à m'adresser à une association de consommateurs. Bref je suis perdu!!! Ils se renvoie la balle et en attendant je paie tous les mois 2 abonnements internet!!!
Que dois-je faire ??? qui contacter ??? merci d'avance

16/03/2010

1