Problème suite décès de mon père que je ne connaissais pas
Bonjour à tous
Pour résumer un peu la situation je viens d'apprendre le décès de mon père ( homme que je n'ai jamais connu) et j'ai bien entendu le droit a son héritage du fait qu'il m'ait reconnu à savoir 1/4 de son patrimoine
J'ai appris récemment le nom du notaire en charge du dossier. Il s'agit d'un notaire très loin de mon domicile et il m'est donc très difficile de me rendre chez lui.
Après discussion celui - ci me propose de donner procuration à un clerc de notaire de son cabinet.
Je reçois donc quelques jours plus tard 3 feuilles intitulée " PROCURATION POUR
RECUEILLIR UNE SUCCESSION"
Ce qui m'inquiète c'est que je ne suis pas en bon terme avec ma belle mère ( mauvaise comme le diable ) et que le notaire en charge du dossier est un ami de celle - ci.
Je me demande donc si je serais bien informe si je donne procuration a un clerc de leur cabinet ou si je peux me faire roulé.
Existe t' il des autres manières pour régler ce problème?????
J'espère avoir été assez clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
Et merci d'avance pour vos futures réponses, bonne journée.
08/04/2010
Décès de mon père que je ne connais pas
Oui c'est une bonne idée pour la LRAR je vais faire ca de ce pas mais je doute qu'elle me réponde car elle ne veut vraiment pas entendre parlé de moi suis pas son fils je suis qu'un dechet du passé de son homme voila ces termes exacts
09/03/2010
Décès de mon père que je ne connais pas
merci de votre réponse
Je viens d'appeler mon notaire mais celui-ci me demande des papiers dont je suis incapable de lui remettre a savoir livret de famille, acte de déces ( ca je l'ai ) reference de compte bancaire, carte grise des vehicules.
Pour vous dire je ne sais même pas qui est en charge du dossier de succession alors je vais ecrire a la chambre des notaires compétentes.
Sinon pour info il n'y a pas eu de testaments ( fichier des dernieres volontes consultés après paiement)
Que dois je faire d'autre d'apres vous ???????
09/03/2010
Décès de mon père que je ne connais pas
Bonjour,
Alors moi j'ai un petit problème suite au décès de mon père ( père que je ne connais pas et qui nous a lachement abandonné ma mère, ma soeur et moi sans toit, ni argent, bref ..)
A l'heure actuelle donc celui-ci est décédé et j'aimerais avoir les demarches pour obtenir son héritage
Il était marié a une autre femme ( tres mechante qui a egalement fait enormément de mal à ma mère ), celle-ci est toujours vivante et bien entendu refuse catégoriquement le contact avec moi, elle ne voit que par sa fille, donc ma demi-soeur
J'aimerais, c'est peut etre triste a dire, mais lui rendre la monnaie de sa pièce et recevoir tout ce que je peux de mon père, je sais qu'il posséde une maison dans le sud de la France, une voiture, bref tout le confort. Et moi étant dans la misère Cette femme nous a fait souffrir durant des années et ma mère et moi n'avons jamais rien dit car ma mère etait trop respectueuse de mon père malgre ce qui lui a fait subir. Maintenant qu'il n'est plus la j'aimerais pour ainsi dire réclamer ma part.
J'espère avoir été clair, ce que je demande ce sont les démarches a faire pour hériter de mon père.
Merci d'avance
09/03/2010
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés