Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
sange31 / ID 61485

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Début de prise en compte de l'ancienneté

Bonsoir,

merci pour ces éclaircissement.

Meilleures salutations

11/02/2010

Début de prise en compte de l'ancienneté

Bonsoir,

j'ai trouvé dans la convention collective nommée plus haut l'article 30 BIS relatif à l'ancienneté.
Il est écrit et je cite:
"l'ancienneté est comptée du jour de l'entrée dans l'entreprise, quels que soient l'emploi et le coefficient du début".
Si je comprends bien cette phrase, cela veut dire que mon ancienneté doit être prise en compte à partir du 4 décembre (date de début de mon contrat) et que je suis dans mon droit lorsque je demande que le pourcentage correspondant (soit 6% pour 6 ans) s'applique sur mon salaire de décembre, au prorata du nombre de jours concernés.

Pourriez vous me donner votre avis?

Merci

10/02/2010

Début de prise en compte de l'ancienneté

Bonjour,

Je vous remercie pour avoir répondu à ma question. La convention collective à laquelle je suis rattaché est celle-ci:
C.C. des entreprises de commission, de courtage et de commerce intracommunautaire et d'importation-exportation de France métropolitaine.

Cela serait bien si vous pouviez me répondre plus précisément après avoir consulté la C.C.

Meilleures salutations

10/02/2010

Début de prise en compte de l'ancienneté

Bonjour,

j'ai commencé à travailler dans cette entreprise le 4 décembre 2003 mais pour calculer mon ancienneté qui s'élève à 6%, le comptable a dit que cela ne sera pris en compte qu'à partir du mois suivant c'est à dire le 1 janvier 2010, décembre ne comptant pas. Le comptable ne veut pas payer les 6% sur mon salaire de décembre.
Est ce ainsi que cela se calcule?

Convention collective 0043

Merci de votre réponse

08/02/2010

1