Divorce prononce en algerie validite en france
Bonjour,
Je souhaite avoir des renseignements pour une amie
marié en 1982 en algerie avec un monsieur séparé mais non divorcé(le pays accepte la polygamie)
Son époux a divorcé en algérie en 1985
Arrivée en france en 1986
Son époux est décédé en oct 2009, il y a une succession auprès du notaire (il avait 10 enfants de son premier mariage) et la surprise le notaire lui annonce que monsieur n éétait pas divorcé!!!! car sur le livret de famille de sa première épouse la mention "divorcé" ne figure pas et qu il prétend qu il s agit de polygamie non autorisé en france!!!!!
Surprenan cer mon amie porte le nom de son defunt mari e qu elle était reconnu auprés de la sécurité sociale et de toutes les autres administrations.
y a t il une prodésure particulière lorsque le divorce est prononcé a l étranger
doit il être validé a nantes même s il a été prononcé en 1985 en algérie?
Merci pour vos réponses
25/01/2010
Merci pour vos réponses
voici la situation:
mon époux a percu ses congés payés en mai 2009(droit a 24 jours de congés
il a pris 18 jours de conges en Octobre 2009 (il lui en reste 6 NON PRIS)
sur le bulletin d octobre les jours de congé payées ne son pas payés puisqu ils sont déja payé par la caisse
Donc pour le calcul de son indemnisation assedic on doit prendre les 12 derniers bulletins de salaires + le montant des congés payés versés en mai
La prise en compte de l indemnisation debutera donc apres 7 Jours de carence et 6 jours de conges non pris!!!!!
pole emploi a fait la moyenne des 12 derniers bulletins de salaires (sans les congés versés en mai) et mis 7 jours de carence!!!!!
Est ce normal ou doit je reclamer un recalcul du SJR servant au calcul de l indemnisation?
25/01/2010
Bonjour,
mon epoux a travaillé en belgique pendant 3 ans
licencié en octobre 2009 nous avons fait un dossier d undemnites chomage au pole enploi en france
j ai recu la notification et je ne suis pas d accord avec le montant jounalier
attribué
apres réclamation on me repond que le calcl se fait sur les 12 derniers bulletins de salaires sans tenir compte des congés payés
les congés payés sont payés par une caisse de congés payé en juin de chaque année et lorsque l on prend nos congés les jours non travaillés sont deduit et le montant du salaire mensuel aussi il est donc logique de rajouter ce montant de congés payés pour le calcul de l indemnité chomage
qu en pensez vous dois je insister ou laissert tomber
22/01/2010
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés