Altération du jugement du demandeur
Mon épouse souhaite divorcer après 20 ans de mariage... Cette personne a de graves problèmes psychologiques et "j'accompagne" ses crises (ultra violentes) depuis 9 ans... plusieurs de nos ami(e)s ont pu le constater et pense qu'elle devrait se faire soigner mais elle s'y refuse (donc pas de constat médical de son état)... elle est actuellement en période de crise et veut demander le divorce... je ne souhaite pas la suivre dans cette voie et espère toujours la voir un jour guérir... comment un juge statuerait-il s'il y a un doute sur la santé mentale du demandeur?... merci de vos réponses
18/11/2007
Separation savoir mes droit sur la maison
s'il dépose une main courante pour abandon de domicile le divorse ne sera t'il pas plus compliqué pour vous ensuite ?
15/11/2007
L'obligation de s'occuper des enfants
bonjour et merci à nouveau de votre "écoute"
la deuxième question qui me préocupe est la suivante.
Mon travail actuel est aléatoire et toujours ponctuel (missions de 3 jours, 5 jours). Cependant il m'amène presque systématiquement à me déplacer (paris, limoges, bordeaux, brest, niort etc.... si elle entame une procédure, est elle dans l'obligation de s'occuper de nos enfants (2 mineurs, 1 majeur) ?... (elle a toujours dit qu'elle partirait seule)... et ceci pendant la procédure et après l'éventuel jugement.
merci
13/11/2007
Comment se protéger de l'abandon de domicile?
Bonsoir et merci de votre "écoute",
Mariés depuis 20 ans, notre couple traverse aujourd'hui des crises de plus en plus graves et violentes... je suis convaincu que mon épouse est depressive et qu'elle aurait besoin d'être suivi par un médecin mais elle refuse de l'admettre. Je ne peux me résoudre à la faire soigner de force. Elle souhaite que nous nous séparions et envisage le divorce... idée que je refuse car je considère que nous n'avons pas tout tenté pour sauver notre couple et notament la consultation ensemble et/ou séparés d'un psychiatre, psychologue ou autre conseiller spécialisé. Je ne travaille aujourd'hui qu'occasionnellement. Une entreprise vient de me proposer un poste fixe à 2h30 de notre domicile. Je pourrais louer un studio et rentrer le week end, le "breack" engendré permettrait peut être de calmer les choses mais ne risque t'elle pas (même si elle dit être d'accord) déposer une main courante pour abandon de domicile?... comment m'en protéger?...
merci d'avance
12/11/2007
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés