Parent d'enfant francais , renseignez moi svp???
Bonsoir,
mon mari est algérien et nous avons une petite fille. nous sommes entrain de constituer un dossier parent d'enfant français et j'ai quelques question auquels je n'ai pas de réponse.
Pouvez vous m'aidez?
l'attestation de suivi médical doit il comporter le faite que mon mari est présent lors des visites ?
que doivent comporter également les attestations caf et securité social?
doivent -ils mentionner le faite que notre fille soit pris en charge en france ou que son père soit la ?
nous avons un compte commun et mon époux travail, quels factures doit on fournir? (factures au deux noms pour gaz et eléctricité)
merci d'avance pour vos réponses.
03/03/2011
Titre de séjour pour parent d enfant français
est ce une différence si on emploi le mot trouble ou menace a l ordre public?
12/02/2011
Titre de séjour pour parent d enfant français
merci,
mais il a été condamné à 6 mois de sursis en mai 2008 pour un problème causé en mars 2005 par son cousin mineur au moment des fait, il n'a pu se défendre. nous pouvons prouvé qu'il n'a pas d'autre condamnation a son casier et qu il est intégrer dans la vie française, le prefet lui a fait signer le papier d'intégration et il a obtenu son diplome en langue française.
merci d avance pour vos réponse
12/02/2011
Titre de séjour pour parent d enfant français
Bonjour,
la justice peut elle refuser de donner un titre de séjour pour parent d un enfant français même si le préfet dit qu'il y a un trouble à l'ordre public ? même si on a toute les preuves que mon mari participe à l'éducation ?
merci de votre réponse
12/02/2011
Avec un probleme judiciaire puis je quand même obtenir un titre
Bonjour,
voila je suis algérien et je vis en france depuis novembre 2008, je me suis marié avec une française qui à 2 enfants et en 2010 nous avons eu une petite fille qui va avoir un an. en janvier 2009, je suis allé à la préfécture faire une demande de titre de séjour vie privé et familiale sachant que je suis rentré légalement en france avec un visa shengen en 2001.
voila mon probléme le 2 décembre 2009, je reçois une OQTF pour trouble à l'ordre public suite à un problème judiciaire passé en 2005 mais jugé en mai 2008, à cette époque j'ai eu un avocat qui m'a mal conseillé et ne pas défendu. Durant cette période je me trouvé en italie pour mon travail.
nous avons un recours avec l'avocate de ma femme et le préfet annule son OQTF et nous envoi un nouveau arrêté le 27 janvier 2010 sans OQTF, juste refus de délivré un titre de séjour pour trouble à l'ordre public. nous avons aussi fait appel, le tribunal administratif de poitiers nous a donné raison et à enjoi au préfet de me délivrer un titre de séjour vie privée et familiale. depuis 2009, je suis donc marié et je participe à l'éducation de ses 2 enfants ainsi que notre petite fille née le 28 janvier 2010 et je travail réguliérement. le préfet à fait appel des deux décisions du tribunal administratif de poiiters. le 13 janvier 2011, nous sommes allées la cour d'appel de bordeaux suite au recours du préfet et la cou de théâtre le rapporteur public nous annonces que le préfet à raison, le dossier n'a pas été étudier correctement, des dates sont incorrect, il ne veut pas prendre en compte notre fille car elle est née un jour après l'arrêt du 27 janvier, il dit que rien ne prouve que je m'occupe des enfants de ma femme alors que nous pouvons fournir tous justificatif. nous avons un compte commun depuis 2 an.
ma femme et moi somme déséperer car nous l'impression qu'ils veulent que nous divorcions alors que nous souhaitons faire notre vie ensemble tranquillement et rien d'autres. nous n'embêtons personnes, nous sommes toujours ensemble avec nos enfants, nous ne faisons que très peu de choses séparer à par le travail. De plus, j'ai signé un document pour l'intégration et je fais une formation linguiste en Français demandé par le préfet et organisé par l'offi.
je vous en prie pouvez nous aider dans vos réponses.
Pourquoi personne ne veux nous répondre?
22/01/2011
Les policiers ont ils le droit de venir sur mon lieu de travail
Bonjour,
Voici mon problème :
le fils d'une amie a été surpris par les vigiles d'un magasin à voler des bonbons.
Ils ont contacté le commissariat qui est venu le chercher au magasin, sachant que le magasin n'a pas souhaité porter plainte contre lui. Les policiers ont amené son fils sur son lieu de travail ce qui m'a valu d'être moins crédible aux yeux de ses supérieurs et de ses collègues.
Depuis ce jour-là, ses collègues la regardent différemment et la juge.
Ma question aujourd'hui, est ce que ces policiers avaient le droit de faire ce qu'ils ont fait ? y a t il un recours contre eux ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
12/01/2010
Comment faire quand on a une oqtf
bonjour,
le problème juridique n'est que sursis, il a été réglé il y a 4 ans maintenant. Voila pourquoi on ne comprend pas ce refus.
De plus, ce problème juridique n'est qu'une accusation à tord, il n'a même pas pu ce défendre.
En 4 an, il a été tranquille, il a travailler, il a fondé sa famille et maintenant on lui demande de partir.
03/01/2010
Comment faire quand on a une oqtf
Bonjour,
voici mon problème, je suis française marié depuis un an à un algérien. mais nous sommes ensemble depuis 2 ans. après notre mariage le 8/11/08, nous sommes allés à la préfecture pour faire une demande de titre de séjour pour conjoint français.
Il est rentré légalement en France en 2001, avec un visa Schengen.
notre problème est qu'au bout d'un an d'attente de la préfecture nous avons reçu un refus de titre pour un problème juridique dont ils étaient au courant depuis le début.
Nous allons avoir notre petite fille dans quelques jours, et nous avons fait un recours avec notre avocate, mais voila je crains que la police ne vienne chercher à tout moment mon mari. Y a t il une solution alors qu'il va être papa.
le mariage a eu lieu en francs, la préfecture lui a donné durant un an, 4 récépissé de titre de séjour et quelques jours avant noel nous recevons ce refus.
pouvez vous nous aidez, svp?
02/01/2010
Visa long sejour pour conjoint de francais
Bonsoir,
Mon cas est un peu similaire au votre, mais j'aimerai si possible que vous m'aidiez.
Voila, je suis française reconverti à l'islam, je me suis marié avec mon meilleur ami qui est algérien depuis maintenant un an et deux mois sachant que cela fait deux ans que nous sommes ensemble. J'ai deux enfants d'une première union et il est un beau père adorable, en novembre 2008 après être passé à la mairie, nous sommes allées à la préfécture pour faire une demande de titre de séjour pour conjoint français. Car il avait un titre italien, puisqu'il travailler en italie. La préfécture nous a demandé de retourné en italie pour faire une demande de visa long séjour alors que mon mari est rentré légalement en france en 2001 avec un visa shengen. Nous étaient maltraité verbalement car nous étions dans l'islam. Par la suite nous avons vu notre avocate qui nous a beaucoup aidé à la préfécture. Mais non avons un problème suite à une fausse accusation mon mari n'a pas son casier judiciaire vierge en france. Pendant un an, nous avons eu 4 récépissé de titre de séjour. Il a travaillé cette été, et j'entame mon 9ème mois grossesse et nous vivons un calvaire car la préfécture vient de nous envoyé une OQTF pour trouble de l'ordre public, alors qu'ils sont au courant depuis le 1er jour du dossier. j'ai peur de perdre mon mari, nous sommes tranquille, nous une situation de travail tout les deux. Et je trouve dégoutant la façon dont la préfécture nous à traité durant cette année juste parce que j'avais mon voile. si vous pouvez nous dire ce que l'on doit faire, c est dur de vivre dans la crainte que l'on vienne vous enlever votre mari.
Ps : je préfére vous informer que notre enfant, ni notre mariage n'a été fait dans l'intention d'obtenir ses papiers. Si je dis ca c est que j'en par dessus la tête d être accusé à tord. Nous nous aimons et voulons vivre tranquillement et finir notre vie ensemble.
24/12/2009