Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
cubikspoon / ID 56682

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Modification scooter pour atteler side car

Bonsoir et merci pour votre réponse.

La puissance de mon véhicule est de 8 cv à 5700 tr/mn,

La Vespa est un engin qui est comparable à un boeuf ( en asie, 4 personnes osent monter dessus pour leurs déplacements et ça roule toujours !

Le side car va bel et bien sur ce type de scooter.

J'en ai vu plusieurs montés sur des modèles plus anciens et même Piaggio, qui continue à fabriquer des Vespa

http://www.scooter-station.com/Vespa-Side-Car.html

Le prix du side car : 1500 € neuf.

Je vais dans l'ordre appeler la DRIRE, mon assureur, et profiter je l'éspère.

cordialement.

23/11/2009

Modification scooter pour atteler side car

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un scooter de marque Vespa, 125 cm3 datant de 1982.
Il existe des modèles de side car spécialement conçus pour être attelés à ce type de véhicule.

Ma carte grise indique solo et je souhaiterai la changer pour pouvoir transporter un, voir deux passagers à bord du side car et un derrière moi sur la selle prévue à cet effet.

Ma question est la suivante : quelle est la marche à suivre pour modifier ma carte grise de façon à être en règle sur la route et ainsi pouvoir être assuré ainsi que mes passagers.

Je souhaiterai également pouvoir démonter si je le souhaite ce side car pour de temps à autre circuler en solo.

Par avance merci de votre réponse.

Cordialement.

23/11/2009

1