Merci pour votre réponse. Curieux tout de même la réponse des autorités françaises de suggérer à ce jeune homme d'attendre un an de mariage!!! Dans quel but?
15/01/2010
Bonjour,
Travailleur social, je m'occupe du dossier d'un jeune homme algérien qui est marié avec une Française depuis 4 mois. Il est entré sur le territoire français irrégulièrement.
La préfecture a simplement classé sa demande, motif, entrée irrégulière, besoin d'un visa long séjour
Un personnel de la préfecture lui a demandé SOIT de retourner dans son pays, l'Algérie, afin d'y récupérer un visa long séjour SOIT d'attendre UN AN DE MARIAGE avant de refaire une demande!
Pouvez me dire si effectivement, après un an de mariage avec son épouse française, il sera dispensé de présenter un visa long séjour pour obtenir sa régularisat[/b]ion[/i]?
Merci beaucoup
Stéphane
15/01/2010
Régularisation titre "vie privée et familiale"
Bonjour,
Je suis travailleur social. Je me suis occupé d'un jeune algérien de 20 qui est encore actuellement pris en charge par l'Aide sociale à l'Enfance. Ce jeune a su montrer un comprtement exemplaire dans le cadre de sa prise en charge. Il a obtenu un diplome avec brio et dans tous les stages qu'il a pu effectuer lors de sa formation, les professionnels étaient très content de lui. Il se révèle un jeune sérieux au comprtement exemplaire.
Un titre "vie privée et familiale" a été demandé par l'intermédiaire d'un élu et une association d'aide aux étrangers. La préfecture n'a pas donné suite à sa demande. Depuis près d'un an elle n'a pas répondu.
Depuis plusieurs années, il était fiancé à son amie française! Les deux vivaient ensemble et projettaient depuis déjà deux ans de se marier; c'est ce qu'ils ont fait depuis peu. Un nouveau dossier a été déposé dans la ville où ils vivent désormais. Depuis 2 mois, toujours pas de réponse. 4 mois sans réponse vaut un refus implicite!
Selon vous, a t-il une chance d'obtenir un titre de séjour "vie privée familiale" ?
2 mois sans réponse présage t-il un nouveau refus? Est-ce normal selon vous?
Que faire en cas de silence de la part de la préfecture?
Merci pour votre soutien et votre aide
03/11/2009
Demande de régularisation mariage franco algérien
Bonjour,
L'un des mes amis algérien est arrivé en France il y a 3 ans alors qu'il était mineur. son entrée fut irrégulière. Il a été pris en charge par l'aide sociale à l'enfance. il s'est marié avec sa compagne il y a deux mois. Son dossier de demande de régularisation a été déposé à la préfecture voici 2 mois également. Toujours pas de réponse. Est-ce normal tout ce temps? Son dossier a été déposé dans le 77. Peut il espéré être régularisé de part sa nationalité (algérienne) même entré comme irrégulièrement? En vous remerciant pour votre réponse.
02/11/2009
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés