Espace Membre
Gérez votre profil depuis votre espace membre
Edouard31 / ID 55163

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Pv payé or daté d'il y a 3 ans (erreur du gendarme)

pas du tout, vrai policier (gendarmerie de ploermel 56) je roulais en bretagne sur voie express erreur d'ecriture du gendarme. Mon problème est peut on constester des points après paiement ? puis je invoquer la prescription du délai de retrait ?

01/02/2010

Pv refus de priorité à un cycliste sur passage piéton

merci de votre aide, mais j'ai abandonné et payé entre temps (de toute façon que je paie un avocat ou que j'aille faire un stage je pense que le cout total est élevé !!!)
mais je vous confirme que le policier a écrit "un cycliste régulièrement engagé" ce qui est une abération !!!

01/02/2010

Pv payé or daté d'il y a 3 ans (erreur du gendarme)

Bonjour,
après avoir été suivi pendant 20mn par une voiture banalisée (vitre noire, impossible de voir les personnes à l'intérieur du véhicule) je me suis fait arrêtée pour ne pas avoir mis "systématiquement" mon clignotant.
Ahuri de ce qui m'arrivait, car j'avais trouvé louche cette voiture qui me suivait, Le policier ne m'a pas indiqué que j'allais perdre des points mais m'a demandé 22€. j'ai payé sur le champs pour me débarrasser de ce pv et être à l'heure a mon rdv.

le soir meme j'ai relu le pv et vu que j'allais perdre 3 points (!!!) et que le pv etait daté de 2006... en dehors de l'excès de zèle qu'il ne sert plus a rien de commenter,(je roule en audi a8 et je pense qu'il y a un lien...) pouvez vous me dire s'il est possible de contester le retrait de points sous prétexte que le délai entre le pv (daté de 2006) et la date de réception du retrait (2009) est trop long ?
Donc soit le pv est devenu caduque (2006) et je demande l'application du délai de prescription soit il s'agit d'un vice de forme (date erronée) sur pv.
Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir l'annulation du retrait de points malgré le paiement de l'amende ?

01/02/2010

Pv refus de priorité à un cycliste sur passage piéton

pour finir, j'ai contesté ce pv car mon cousin policier m' confirmé la non validité du cycliste sur un passage piéton. La réponse vient de m'être donné rejet de ma contestation sans aucun motif autre que celui indiqué sur le pv. A priori, il ne sert à rien de contester car le refus est systématique...

01/02/2010

Pv refus de priorité à un cycliste sur passage piéton

Effectivement je croyais etre clair il s'agissait d'un cycliste et non d'un piéton a coté d'un vélo de plus il avait plus de 8 ans mais l'internaute dorangeo n'a pas l'air de bien lire les messages.. Donc je m'adresse aux autres personnes que "dorangeo" avez vous déjà eu ce cas, est ce utile de contester un cycliste sur passage piéton car je connais le code de la route mais compte tenu de l'esprit actuel de la police (le motard qui m'a verbalisé m'a dit "j'aurai peut etre fait pareil compte tenu de la situation mais je ne suis pas la sécurité routière, je suis là pour faire de la répression) est ce que je risque de payer encore plus cher en contestant... merci de votre aide

Lors du courrier faut il mieux contester par un courrier très cout reprenant le texte de la loi sans explications ou faut il mettre tous les détails ?

02/11/2009

Pv refus de priorité à un cycliste sur passage piéton

A ma connaissance un cycliste (sur son vélo et non a coté) n'a pas a passer sur un passage piéton. Que veut dire "régulièrement engagé.".. Je ne vais pas entrer dans le détail de l'action mais je n'ai pas pu faire autrement que de m'avancer afin de le laisser passer derrière moi (le tout a 20 km/heure) car il venait de droite, et une camionnette me bouchait la vue sur la droite...
Un cycliste a le droit d'utiliser un passage piéton???

02/11/2009

Pv refus de priorité à un cycliste sur passage piéton

Bonjour,

J'ai été verbalisée pour refus de priorité à un cycliste "régulièrement engagé sur un passage piétons" : 90 € et 4 points. En ville, vitesse 25 km/heure environ, cycliste déboule sur passage piétons. Est-ce légal ou puis je invoquer un vice de forme ? Pensez vous que cela est utile ou ai je plutôt intérêt à m'inscrire à un stage.

Merci

02/11/2009

1