Estimation expert d'assurances insuffisante
Bonjour,
Une personne en etat d'ivresse a percute ma voiture en stationnement.
Il a ete arrete, reconnu coupable.
J'ai donc porte plainte afin de me faire dedommager par mon assurance (tout risques) et eventuellement reclamer des dommages en me consituant partie civile.
Ma voiture est declaree epave par l'expert (hey oui, le gars n'y est pas alle de main morte. 2,5grammes...)
Bref,
Mon souci vient du fait que j'estime que le montant defini par l'expert n'est pas suffisant.
En effet, meme si mon vehicule n'est ou n'etait cote que 3000 euros, j'y ai investi 5000 dans les 14 derniers mois, factures a l'appui, pieces importantes changees et non dites "d'usure normale".
Je comptais donc lui faire faire encore une paire de kms.
Je m'en sert pour travailler de temps en temps (je suis photographe, installe a mon compte).
L'expert a vu la valeur de ma voiture a la hausse vis a vis de l'argus :
3500 euros (je m'estime deja heureux).
Cependant, j'estime que mon vehicule valait en relaite plus que cela.
Je viens de regarder les annonces de voiture et il apparait clair que vu mon indemnisation je ne retrouverai pas de vehicule equivalent, ce que je considere etre un prejudice.
Suis-je en mesure de demander a l'auteur de l'accident de payer la difference ?
(je ne parle pas de prejudice moral ou financier induit par la perte de mon vehicule mais bien de la valeur de ce dernier)
(petite precision : je peux avoir un avocat gratuitement)
Dois-essayer de contacter le responsable de l'accident pour un arrangement amiable ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses.
bien a vous.
31/10/2007
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés