Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
rayoflight / ID 54433

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Augmentation loyer fond de commerce

Bonjour et merci pour votre réponse, sachant qu'il s'agit d'une cession de bail, savez vous comment se prémunir d'une telle augmentation ? merci.

14/11/2009

Augmentation loyer fond de commerce

Bonjour,


Je suis sur le point d'acheter un fond de commerce incluant un logement au dessus, le bail se termine à la fin de l'année. Après m'être renseigné il semblerait que le loyer subisse une augmentation de 500 euros en cas de reprise du bail, je me pose la question de savoir si cette pratique est justifiée ou s'il existe un indice comme pour un bien classique, merci d'avance pour vos réponses.

09/11/2009

Loyers impayés fond commerce

Bonjour,

Merci de votre réponse, il semblerait d'après le lien que vous m'avez fourni que les dettes et créances doivent être stipulées dans l'acte de cession afin d'avoir une valeur auprès du repreneur. En savez vous plus à ce sujet ?

22/10/2009

Loyers impayés fond commerce

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un fond de commerce restaurant, il semblerait que plusieurs loyers des propriétaires du fond de commerce n'aient pas étés payés au propriétaire des murs.
Le bail est un 3/6/9. Je me pose la question de savoir si le propriétaire des murs à la possibilité d'exiger le paiement des loyers impayés par le repreneur. Par avance merci.

22/10/2009

1