Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
pibeuc / ID 53526

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Mise sous tutelle pour cause d'alcoolisme

Personne pour répondre à ma question?
merci par avance.

13/10/2009

Mise sous tutelle pour cause d'alcoolisme

Bonjour,
Mes parents hébergent depuis presque deux ans mon frêre qui est alccolique.
Son état se détériore de plus en plus.il devient paranoiaque et il est de plus en plus agressif et violent verbalement. Il n'est pas encore passé à l'acte (Frapper, taperou casser l'appartement), mais j'ai bien peur que cela finisse par arriver un jour.
il ne veut écouter personne et refuse tout soins. il est en ce moment sur Paris avec sa compagne qui supporte cela depuis de nombreuses années.
Au départ nous pensions que le fait d'aller en Bretagne auprès de mes parents lui permettrait de rebondir et de se décider à se faire soigner, mais ce ne fut pas le cas.
Je voudrais savoir si il existe un recours que mes parents pourraient entreprendre afin de le faire mettre sous tutelle ou une décisions similaire, étant donné qu'il n'est pas possible de le faire soigner contre son gré, ou alors l'internement en psychiatrie ou pour cure alcoolique, avant qu'il n'arrive une catastrophe.
Tout cela pour son bien et ce n'est pas de gaité de coeur que je pense à ces décisions.
Merci de votre aide.

09/10/2009

1