Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
lasalle81 / ID 48530

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Des propriétaires particuliers

Bonjour,
Il y a quelques semaines, notre propriétaire nous a informé oralement d'un "petit quelque chose ", selon ses termes, soit, de la vente possible de la maison que nous louons. Dès lors, nous avons chercher une autre maison en vue de ne pas se trouver au dépourvu. Il faut dire que nous ne disposons pas de contrat de bail écrit.
Au bout de quelques semaines, ce fut chose faite. Nous avons trouvé la maison de nos rêves. Un accord verbal puis une convention manuscrite formalisant la location, son montant et son départ (soit dans 10 jours)a été signé avec la femme. Deux jours plus tard le mari de celle-ci se présente à notre domicile pour nous préciser que la maison ne nous serait pas louée. A J-8 du jour d'emmenagement, les bras nous en sont tombés. Pour motif, notre actuelle propriétaire lui a fait pression : lui a dit que nous étions de mauvais payeur, que nous exigions toujours des travaux, que nous ne chauffions pas la maison... Ce qui est faux. Par ailleurs, celui-ci précise qu'il fera constaté par médecin que sa femme est irresponsable, et que donc notre accord est caduque. ( pour information la maison appartient à la femme, et celle-ci est dépressive, pas de chance).
Compte tenu de ma position d'élu local, nous ne pouvons nous permettre de loger dans une autre commune et les maisons sont ici très rares. Par ailleurs, cela pourrait expliquer aussi la volonté de nos propriétaires (opposés politique ( au sens large, nous sommes à la campagne))
Quels recours avons nous? Devons-nous porter plainte pour diffamation, calomnie et/ou extorsion de renonciation? le convention signée avec la propriétaire nous permet-elle de disposer de la location?

Merci par avance

23/07/2009

1