Probleme désinscription prépa privé
Bonjour,
Je me suis inscrit en Mai a une prépa privée d'aix en provence , pour faire une prépa au concours infirmier ,
la somme des frais de scolarité s'élevaient à 1985€ .
cependant , j'ai connu quelques difficultés , et le financement de cette formation m'est absolument impossible à financer par moi même , la rentrée étant dans un mois et demi.
Pour me désinscrire , j'ai donc voulu écrire une lettre pour demander la restitution de mes chèques (7 chèques de la somme demandée , car ils demandaient un "avancement") .
A ma stupéfaction , dans le "règlement" de cette prépa , je vous cite :
"En cas de désistement avant le début de la formation (avant la première heure de formation) 35% du prix de la formation reste dû au * (nom de l'établissement)"
Cette phrase m'a énormément surpris , je me demande si ce "reglement" est légal alors que je n'ai eu aucun contact avec eux mis a part l'envoie du dossier etc... par courrier . Le problème est que j'ai signé ce "règlement" pensant que ma formation serait financé...
Aujourd'hui même 35% d'une telle somme reste impossible a financer , étant donné que j'ai opté pour une formation à distance bien moins coûteuse et que de plus je ne jouirai pas de leur formation ou de quelques "services" que ce soit venant d'eux...
J'espère que vous pourrez m'aider .
Je vous en remercie par avance , a bientot
21/07/2009
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés