Infidelite violence psychologique
Dites vous que ses paroles dégradantes ne dureront qu'un temps... après ce sera la liberté... vous êtes sur la bonne voie !
bon courage!
03/07/2009
Infidelite violence psychologique
Effectivement, quitter le domicile conjugual vous donnerait une faute pour le divorce, donc oui, vous devez attendre d'avoir la permission de partir de chez vous par le juge lors de l'audiance de non-conciliation. En attendant, cherchez du boulot, ou reprenez votre ancienne place ! et ne laissez pas votre mari vous manquer de respect.
Bon courage !
23/06/2009
Femme battue, infidélité, violence psychologique
Bonjour,
Ma soeur est en instance de divorce car son mari la battait. Malheureusement, elle n'a pas porté plainte au bon moment car elle n'avait aucune trace à ce moment là... elle ne l'a pas fait à chaud. Il a malgré tout reconnu les faits lors de sa convocation au comissariat. Il a été convoqué au parquet de Bordeaux où on lui a juste rappelé la loi et il n'a pas le droit de s'approcher de ma soeur. C'est tout !!! Il a pourtant failli la tuer : tentative d'étranglement, jetée dans les escaliers, tapé la tête contre le sol à multes reprises en la tenant pas les cheveux etc etc... et tout ça devnt leurs 2 enfants agés de 5 et 8 ans à l'heure actuelle.
Par la suite, les témoignages des voisins et collègues arrivant, elle a découvert qu'en plus de ça il était infidèle régulièrement, et qu'il avait été licencié de son travail pour harcèlement sexuel (la collègue harcelée a témoigné) alors qu'il lui avait dit qu'il avait démissionné. De plus, suite au passage au parquet de Bordeaux, il a dû redonner le domicile conjugual à ma soeur, donc il a quitté la maison : il a emporté avec lui tous les beaux meubles, et a vidé les comptes en banque du couple (environ 40000€ ainsi que ceux des enfants), il a pris également tous les effets personnels (habits et sacs à main) que ma soeur avait laissé sur place.
Il a également proféré des menaces de mort contre ma soeur et à plusieurs reprises.
Malgré tout ça, il se balade tranquille, continue de menacer ma soeur par sms interposés, la convoque au commissariat quand elle a 5 minutes de retard pour donner les enfants, a les enfants un we sur 2 et un mois entier pdt l'été !!!
Il manipule ses enfants, ils rentrent de we avec lui en disant à leur mère qu'elle est méchante et qu'elle ne s'occupe pas bien d'eux... Que peut-on faire pour mettre cet homme hors d'état de nuire ? Je trouve que la justice ne fait pas son travail. Quel recours a ma soeur ? Ca fait plus d'un an que la procédure est en marche, c'est bcp trop long, cet homme est dangereux psychologiquement et physiquement pour la soeur et ses enfants.
MErci de votre réponse.
23/06/2009
Infidelite violence psychologique
Super !
Ca fait plaisir de vous lire !
Bon courage !
Et surtout ne laissez jamais personne vous dire que vous ne valez rien !!!
Bonne chance !
23/06/2009
Bonjour,
----------------question annulée----------------
22/06/2009
Infidelite violence psychologique
Bonjour,
Je me permets de vous mettre en garde car je connais ce genre d'histoire : reprenez un travail le plus rapidement possible et demandez le divorce.
Ca commence comme ça : vous êtes à sa merci car vous n'avez plus de travail, il vous dénigre, ne vous respecte plus, vous maltraite psychologiquement, et la suite je vais vous la dire : il vous battra.
Quand il vous aura suffisamment répété que vous ne valez rien, que vous ne méritez pas mieux que ça, vous n'avez pas de ressources, il vous frappera c'est certain, ça suit toujours le même cheminement, violence psychologique d'abord puis physique ensuite.
Un bon conseil donc, retrouvez un travail et quittez cet homme au plus vite..
Bonne chance.
22/06/2009
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés