Refus de congés par l'employeur
Bonjour,
Ma copine est animatrice dans une salle informatique faisant partie d'un reseau a l'echelle de la région. Seulement, avant, ce reseau était géré par le conseil général et tout ce passait bien. Desormais, ce reseau est passé aux mains d'associations locales et la... tout va mal.
En clair, ma copine n'a pas eu de congés depuis le mois de decembre et se voit refuser toutes les journées qu'elles pose ( sachant qu'elle les pose toujours plus de 48h a l'avance) sous pretexte qu'il n'y a personne pour la remplacer (sachant, mais ca reste entre nous, que cette association compte au moins 3 personnes qui ne foutent rien de leur journée, mais bon...). Sachant que ma copine doit absolument trouver une voiture, il lui faut au moins une journée de congé pour pouvoir aller la chercher. Mais son employeur refuse de lui donner une journée. (A savoir que j'ai déja été a 2 communion tout seul le samedi, sans parler des mariages ou elle est arrivée après 20h30...)
Je voudrais donc savoir si il a le droit de refuser systematiquement une journée de repos pour un pretexte relativement bateau (sachant que son collegue masculin, lui, a déjà eu droit a des journées de repos sans plus de raison que cela...)
D'avance merci de votre aide.
Cordialement
02/06/2009
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés