Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
moo25 / ID 45061

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Régularisation d'une personne sans titre de séjour

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Tout cela demande réflexion... Et c'est à espérer qu'avec le temps qui passe, les règlementations ne se durcissent pas...

Encore merci.

Moo25

07/06/2009

Régularisation d'une personne sans titre de séjour

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, qui plus est rapide.

En ce qui concerne une promesse d'embauche par un employeur, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les démarches à effectuer par ce dernier et sur cette taxe ANAEM ? Est-ce long, couteux, compliqué ?

Et en ce qui concerne le PACS ou le mariage, la régularisation se fait-elle facilement? J'ai cru comprendre en lisant des posts par-ci par-là sur internet, que la régularisation n'était pas forcément systématique, ni simple... Et prouver une vie commune avec une personne en illégalité et qu'on chercherait justement à "cacher", n'est pas évident!

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Moo25

01/06/2009

Régularisation d'une personne sans titre de séjour

Bonjour,

Je suis française et en couple avec un Algérien qui est actuellement sans papiers et travaille au noir.

Il est arrivé en France avec un visa il y a environ 7 ans, pour faire ses études. Etant donné certaines difficultés, il a fini par interrompre ses études, mais est resté en France jusqu'à ce jour, sans titre de séjour, en travaillant au noir.

Il a fait différentes démarches pour essayer de régulariser sa situation, la dernière étant une demande de titre de séjour en tant que malade étranger, pour laquelle il n'a pas de réponse depuis au moins 8 mois!

Cette situation est pour le moins inconfortable et paralysante, pour lui (il passe à côté d'opportunités de travail en règle) comme pour nous, et je m'adresse à vous pour connaître les différentes possibilités qui existent pour obtenir une régularisation. Par exemple, par une promesse de travail ou un projet de travail en France? Ou par un PACS entre nous? Ou enfin par le mariage? A moins qu'il n'existe encore d'autres solutions?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils gratuits.

Cordialement.

01/06/2009

1