Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
mango123 / ID 44519

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Demande de divorce en angleterre

Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate, je suis de nationalité Française et comme beaucoup de jeune fille je me suis mariée à Londres en 2003 avec un algérien.

C'était l'amour fou, mais lorsque j'ai refusé de porter le voile, et de rentrer dans la religion musulman ( chose que nous nous étions entendu avant notre mariage), il m'a quitté du jour au lendemain après 1.5 de mariage en me subtilisant ma carte d'identité et le livret de famille.

Étant jeune, naïve et surtout trahi par cet acte, je me suis aperçu qu'il ne voulait qu'une seule chose c'était les papiers, et qu'il voulait faire ramener, je ne sais comme sa futur femme venant d'Algérie.

Maintenant je suis dans une impasse car je veux divorcer. J'ai rencontré quelqu'un et nous voudrions faire des projets, des projets que nous ne pouvons concrétiser car je ne sais pas comment procéder pour mettre fin à ce mariage d'autant plus que je vis à l'étranger en tant qu'expatrié et qu'il est assez difficile de me déplacer.

Donc la question est?

* est difficile de réclamer le divorce
* Suis-je obliger de me déplacer jusqu'en Angleterre
* est ce que je peux me marier en France sans avoir de problème
* Que dois-je faire?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Mango123

25/05/2009

1