Remboursement de pret solidaire et rmi
Bonjour,
j ai signé avec mon associé un pret d accession pour une boulangerie aupres d un meunier suite à la liquidation judiciaire du commerce j ai ete convoque au tribunal pour une injonction de payer, mon associe n a pas ete convoque bien que solidaire dans le pret car il a entame une procedure contre le meunier et n est pas executoire en cours de cette procedure je n ai pas fait oppostion a cette injonction puisque je reconnais la dette et etait la garante "solvable" du remboursement de ce pret a cemoment la; j ai explique la situtaion au juge qui m a informe que je nepourrais me retourner contre mon associe que losque la totalite de la dette sera remboursee (dans quelques annees en somme...) mon associe a repris un commerce mais il fait le mort je n arrive plus a le joindre. ma situation change puisque dans quelques semaines je ne toucherai plus d assedic et si je ne retrouve pas de travail je serai au rmi. cette nouvelle situation pourra t elle suspendre mes remboursements? de plus j ai appris que mon ex associe allait toucher un heritage puis je faire intervenir la societe de contentieux sur l heritage pour qu il pait en partie sa dette??
merci de m eclaircir.
21/05/2009
Injonction de payer puis opposition
Bonjour,
j ai été convoqué au tribunal en fev2008 dans le cadre d'une injonction de payer car mon ancien proprietaire me reclamait 3 mois de loyers + frais dhuissier,(j ai ete congedie de son appartement au bout d un an car il souhaitait le rhabiter alors qu il me restait encore 2 ans de bail) pendant la procedure je me rends compte que je ne lui dois que 200 euros sur les 1800 qu il me reclame, la juge me conseille de faire opposition a l injonction, je suis ensuite convoqué au TI en juin 2008 et dans le cours de l affaire cette fois je me rends compte qu il a vendu l appartement quelques semaines apres que je l ai quitté sans qu il ne l ait jamais habité et sans m en proposé la vente alors que je lui avais fait part que l achat m aurait intéréssé. je le notifie a son avocat et au juge et lorsque je recois les dernieres conclusions de l avocat celui ci dit qu il a vendu l appartement car il a reçu une proposition d achat apres que nous l ayons quitté. de plus son avocat souhaite annuler la procedure car j aurais fait opposition 3 jours hors délai, a partir de quel moment (audience, réception d une lettre????) court ce délai d'opposition a l'injonction????ce retard annulerait-il vraiment la procédure en cours et auraisje l obligation de payer une somme que je ne dois pas ,comptes bancaires a l appui, ci cela arrive pourrais je entamer une autre procédure et laquelle???
merci de votre aide
18/05/2009
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés