Sucession de grand mère suite au décés du père
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.
Voila, je viens d'apprendre que ma grand-mère désirait léguer la maison à ma cousine (et oui toujours elle). Je souhaiterai savoir si celle ci a le droit de léguer sa maison de son vivant car il me semble que dans ce cas elle dhéserite ses enfants?
Je vous remercie par avance
Vanessa
05/07/2009
Sucession de grand mère suite au décés du père
Bonjour,
Mon père est décédé en 2005, ma grand mère paternelle est à ce jour toujours vivante. Elle a eu 5 enfants et a comme patrimoine une maison. Je souhaiterai savoir si à sa mort ma soeur et moi-même toucheront la part de mon père ou si mes oncles et tantes ont un recours pour nous retirer cette part.
De plus, dans ma famille il se dit que mon père avait de son vivant donné sa part à l'une de mes cousines. A t-il le droit de faire ça ou est-ce illégal? (car de ce fait il dhésérite ma soeur et moi-même.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Vanessa
18/05/2009
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés