Augmentation loyer par proprietaire
Bonsoir,
Non le propriétaie ne peut pas exiger une augmentation de cette somme sous prétexe qu'il souhaite du jour au landemain entretenir le jardin. Il aurait dû l'indiquer au préalable dans le contrat de location initial. Cependant il est en droit de réviser le loyer chaque année, mais pas dans ces proportions.
De plus, même s'il est propriétaire, vous êtes chez vous, et il n'a en aucun cas le droit de venir chez vous de manière intempestive.
Concernant l'isolation, si elle est inéxistante, je pense qu'il doit le faire, à vérifier tout de même avec spécialistes présents sur le forum.
14/05/2009
Succession rapport et usufruit
Bonjour,
Etes-vous sûr qu'elle opte pour 100% de l'usufruit? De mémoire quand les enfants ne sont pas du même lit, le conjoint survivant n'a pas le choix et doit opter pour 1/4 en pleine propriété...
14/05/2009
Bon de visite agence immobilier
Ne vous amusez pas à cela, les agents immo sont entourés de services jurudiques compétents, d'autre part le bon de visite est un début de preuve, de plus le propriétaire pourrait témoigner en faveur de l'agence (cela s'est déja vérifié plusieurs fois), vous obligeant à passer par elle si vous souhaitiez toujours acquérir ce bien, et là.....adieu toute négociation sur les honoraires, enfin cela doit vous poser un problème de conscience....enfin je l'éspère.
14/05/2009
Recuperation du depot de garantie
Bonjour,
L'entretien d'une chaudière est à la charge du locataire. Tout dépend maintenant de la nature des trx. Ont-ils remplacé la chaudière ou s'agit-il du remplacement de pièces?
14/05/2009
Rétractation contrat assurance vie
Bonjour,
Oui, les 30 jours partent bien de la réception des dispos particulières. Pour ce qui est des 4%, vérifiez dans les conditions particulières du contrat, mais en toute logique, ils vous les rembourseront avec votre capital.
14/05/2009
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés