Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
gazouille / ID 42302

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Ne en france puis retourner vivre en tunisie

oui vous avez le droit à la nationalité mais il faut revenir en france et y vivre pour demander la nationalité

19/05/2009

REGROUPEMENT FAMILIAL

demandez une carte de séjour de vie privée et familial vous avez le droit si votre mari est français

26/04/2009

Regroupement familial sur place et changement de statut

Bonjour,
mariée en 1997
Arrivée en france en 2003 et j'ai une carte de séjour d'étudiant
mon mari vit en france depuis 1982 AVEC UNE carte de résident de 10 ans
j'ai 2enfants l'ainé est né à l'étranger et est venu en france dans le cadre du regroupement familial, un autre enfant est né en france et a une carte d'identité republicaine.
EN janvier j'ai demandé un regroupement familial sur place, mais à la préfecture on nous a dit qu'il s'agit d'un changement de statut.
on a d'ailleurs reçu la visite de l'enquêteur et qui nous a confirmé qu'il s'agit d'une procédure dont la décision est discrétionnaire et qui reste à l'étude au cas par cas et c'est l'appréciation du préfet qui compte.
Nous remplissons toutes les conditions du regroupement sessources et logement conforme confirmés par l'enquêteur.
d'aprés ce que j'ai compris c'est que ce changement de statut n'est pas un droit. j'ai peur d'avoir un refus je peux pas laisser mes enfants et mon mari seuls et je suis fatiguée de faire des étudecs je compte arreter cette année . ma question en cas de refus que faire à savoir que j'ai déjà eu un refus quand j'ai déposé la demande avec mafille refus motivée par ma présence en france puisque la personne qui séjourne en france est exclue RG et mon mariage est antérieur à mon arrivée en france. EST CE QU'il ya des personnes qui ont vécu la même situation . MERCI à tous

24/04/2009

1