Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
emynd / ID 40657

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Question au sujet de démarche d'adoption avec le maroc

Bonjour,

une amie qui n'a pas d'acces internet ma demander de me renseigner aupres de vous au sujet d'une adoption voici son message :

" je me permet de vous écrire pour une adoption, voilà je suis aller au Maroc pour adopter deux petites filles, je suis passer au tribunal plusieurs fois, l'adoption a ete accordé pour chacune d'elle, j'ai eu aussi la traduction en français, parce que je suis française et j'ai aussi le livret de famille du Maroc, les petites portent mon nom.

Comment dois je faire en France, j'avais l'agrement quand j'etais mariée, maintenant je suis séparé et bientot divorcé, moi j'ai continué l'adoption, je ne voulais pas encore abandonner ces petites que j'aime et qui me connaissent depuis leur naissance en 2003 et 2004 (debut des démarche)
merci de prendre le temps de me répondre c'est important pour moi"

voila texto ce qu'elle ma demander de mettre pour repondre a ses questions.

14/09/2009

Victime d'une usurpation d'identité

merci beaucoup pour cette reponse je vais en parler avec mon conjoint ca le concerne directement

14/09/2009

Victime d'une usurpation d'identité

bonjour,

je reviens vers vous, après avoir envoyer un recommandé au procureur le lille notre affaire à enfin bougé. nous venons de recevoir un courrier pour nous prevenir qu'une audience aura lieu en octobre, que nous conseillé vous?? prendre un avocat?? nous comptons nous y rendre, peut on demander des dommage et intérets?? si oui combien? enfin voila pourriez vous en gros nous conseiller
merci d'avance

13/09/2009

2 sociétés nous ont tromper

juste pour vous remercier d'avance je n'avais plus de place dans la question et pour ajouter que pour la deuxieme société il se trouve que ce n'est pas un abonnement mais un crédit

14/05/2009

2 sociétés nous ont tromper

Bonjour,

1ere société : nous devions changer notre chauffage car notre chaudière est tomber en panne et ete trop vieille pour être réparé cela étant nous avons décider de nous tourné vers les pompe a chaleur. Un commercial EC***M est venu nous renseigner après son beau discourt qui nous a "endormi" il nous a fait signer un bon de commande en nous promettant des economie démontré sur papier et un credit d'impot qu'il a calculer devant nous grâce a ce credit d'impot nous pouvions donc nous permettre cette dépense car comme il nous la expliqué pour baisser le credit en durée ou en mensualité il suffisait de remboursé par anticipation notre crédit avec l'argent recu soit 8000 euros environ par le credit d'impot. La livraison faite l'installateur est venu hors il s'est trouvé que la moitié n'a jamais fonctionné nous avons donc passer tous l'hivers a nous battre pour avoir du chauffage car dans les piece principal dont la chambre des bébés et salon salle a mangé les 12° etait tous juste atteint, donc de novembre a février suite a menace de porter plainte nous n'avons pas eu une vie décente. et aujourd'hui il s'avère que nous n'avons pas droit au credit d'impot car ils nous on installé trop de matériel par rapport a notre maison donc nous voila endetté plus que prévu....

2eme société: Suite au passage d'un "commercial" qui s'est fait passé pour un responsable de la region nord responsable du passage des antennes terrestre au antenne numerique sur notre ville nous avons pris rendez vous suite a ce rendez vous où il nous a dit que l'on ne devrai payer qu'un abonnement à durée limité et que le matériel, la pose et le sav etait a leur charge nous aurions accès a toute les chaine du cable et du satelite sans réstriction nous avons donc signé ce qui nous a était présenté comme un abonnement, après intallation du matériel il savère que nous n'avons acheté qu'une télé LCD qui ne respécte pas tous ce qui nous a ete promis et de plus il nous on fait signer non pas un abonnement mais un crédit alors que j'avais rappeler le lendemain me randant compte que le nom de l'organisme ete une organisme de credit et on ma bien recertifier que c'etait un abonnement qui ne rentré pas dans mon taux d'endettement suite a cet appel lors de l'installation ils nous on refait signer un papier disant qu'il avait changé d'organisme ils on recopié devant moi et j'ai fait confiance mais il ont triché sur mon loyer et je ne m'en suit pas appercu de suite ....

voila en gros , que peut on fair

14/05/2009

Victime d'une usurpation d'identité

Bonjour,
je vous remercie d'avoir pris le temps de nous repondre. Actuellement la plainte à environ 6mois, mon compagnon a recupéré ses points (sauf celui où il été en faute ce qui est normale) mais nous n'avons aucune nouvelle de l'avancer de l'enquete, lors de notre pacs etant sur place au tribunal nous avons ete nous renseigner mais ils n'ont aucune trace on nous a dit que c'est parce que la personne n'a pas encore ete interrogé.... alors comment etre sur qu'il ne continu pas a usurpé l'identité de mon compagnon pendant tous ce temps.

03/04/2009

Victime d'une usurpation d'identité

bonjour,
Voici notre cas, mon conjoint fut victime d'une usurpation d'identité avec son permis de conduire, une ancienne connaissance c'est permis d'utiliser son nom, prénom et date de naissance lors de controle routier et d'arrestation au volant lors d'infraction en prétextant avoir oublier ses papiers alors que celui-ci n'a plus de permis. nous nous sommes aperçu de cela grâce a un excés de vitesse de mon conjoint lorsque nous avons reçu le courrier de contravention celui ci signaler la perte de 1point et quand nous nos sommes renseigné du capital restant on nous a dit de venir d'urgence car il risqué une supression de permis pour capital insuffisant hors cet excés de vitesse fut la seule et unique infraction de mon conjoint si il pert son permis il pert son travail donc il a pris des jours de congé pour réglé ce probleme, nous nous sommes rendu en préfecture où nous avons d'ailleur été bien reçu et ils nous ont renvoyé vers les divers commissariat ayant établis les contraventions afin de demander a etre recréditer des points permis (sauf l'infraction nous concernant) et porter plainte contre la personne que nous avaons pu identifier car il utilisé sa vrai adresse et le veritable nom de ses parents lors des controles. on nous a signalé d'ailleur qu'il n'y avait pas que les contravention routiere (alcoolémie, feu rouge...) sur ce dossier mais qu'il y avait un tas de probleme dont on ne pouvait pas nous parler secret professionnel oblige vu que nous n'étions pas les personnes en cause mais les victimes. mais depuis notre plainte nous n'avons aucune nouvelle au tribunale ils n'ont aucune trace de notre dossier. J'aimerai savoir ce qu'il faudrai que nous fassions pour faire avancer les choses mon conjoind se demande sans cesse si il ne continu pas a utiliser son identité , nous avons su pas son ancienne concubine qu'ils faisais des faux pour des crédits, qu'ils conduisait toujours , nous avon donc peur qu'il continu a utiliser l'identité de mon conjoind comment faire avancer les choses? devons nous prendre un avocat? enfin personne ne nous dit rien comment savoir l'avancer de l'enquete?
désoler de ce roman mais je voulais expliqué au mieu et en bref notre cas
merci d'avoir pris le temps de nous lire et de nous repondre
bonne journée

01/04/2009

1