Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
clolco / ID 40362

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Inversion officielle de l'ordre des prénoms

slt creamy,

un conseil commence par ta carte d'identité fait la refaire et fait marquer la mention prénom usuel:....

Souligne ton prénom usuel sur ton livret de famille ou la copie.

Puis tu écrit un petit courrier à tous les organismes en leur précisant ce qu'il y a d'écrit dans la loi si tu ne l'a trouve pas je te la donnerai et demande expressement à recevoir ton courrier à ton nom et prénom.

Tu éviteras du temps de perdu avec les tribunaux et tu verras c'est trés efficace, pour mon fils ça marche du tonner, la CAF à demandé à la mairie de naissance de mon fils je n'ai pas de réponse mais c'est en bonne voie, le collège c'est fait ils étaient pas contents mais bon le service juridique de l'académie m'a donné raison.

Pour la CAF j'ai un avocat trés cool qui m'a dit que s'ils faisaient la sourde oreille il enverrait un courrier.

C'est un peu long mais ça vaut le coup, car personne ne connais la loi mais par contre tu rencontreras des personnes qui te diront mais nom c le 1ier prénom qui compte et quand tu leur demande la loi sur laquelle il se base plus personne...

Même les mairies te diront le contraire mais ils ne connaissent pas les lois même à l'état civile c grave.

Pour mon fils j'ai monopolisé les colle et la cantine, je renvoyais les courriers avec personne de se prénom à cette adresse. trés marrant à faire :)


Faut bien commencer par quelque chose, la carte d'indentité, après tu fais changer, partout ou tu peux et tu finis par les administrations.

J' espère te relire pour connaitre l'évolution.

Bon courrage à toi

20/04/2009

Inversion officielle de l'ordre des prénoms

Faire une requête pour intervertir 2 prénoms ne sert à rien tu seras débouté, comme moi pour mon fils, on m'a répondu que l'odre des prénoms à l'état civil n'a pas d'importance et au vu de la loi article 57 ton prénom usuel quel qu'il soit s'impose aux tiers comme aux autorités publiques.

Si tu rencontre des administrations qui ne veulent rien comprendre, saisi le tribunal à l'encontre de ces administrations Sécu, assédic ... tu auras gain de cause, pas besoin d'avocat.

Pour une fois que la loi est de notre côté, moi je pousse mon fils de 17 ans à faire valoir ce droit et je l'aide en ce sens.

C'est une coutume en france de mettre le premier prénom en prénom usuel pas une loi, aussi non à quoi ça servirai de mettre plusieurs prénoms si on peut pas s'en servir?

Quand à la carte d'itentité mon fils à une mention prénom usuel: axel sur simple demande à la mairie.

Pour la sécu c'est axel, pour la banque c'est axel, pour la CAF c'était axel et depuis peu c'est Luc, pour la JAPD c'est luc, pour le collège c'est luc je viens de leur faire un mail à tous les 3 si réponse négative: tribunal .

Pour mon fils le collège m'envoie la cantine au prénom de Luc, j'ai pris la décision de leur retourner le courrier avec marqué: personne de se prénom à cette adresse il y bien un CHALMET axel mais non luc. Retour à l'envoyeur!

Et oui sur la boîte aux lettres il ets marqué Axel et non pas luc.

Voilà retournez les courriers qui ne sont pas au bon prénom !!

Bon courage

28/03/2009

1