Règlement d'un sinistre tempête
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas demandé de copie de rapport de l'expert . Suis je en droit de le réclamer auprés de l'assureur ?
Quant à la franchise, l'assureur m'a dit qu'elle n'était pas applicable du fait que j'entreprend les travaux. L'assureur vient de l'appliquer. A qui se fier ?
cordialement.
17/10/2014
Règlement d'un sinistre tempête
Bonjour, je viens de subir un sinistre tempête. Suite aux devis fournis à l'assurance et aprés entente préalable avec l'agent d'assurances,(je suis artisan retraité du bâtiment)
je m'engage par écrit pour effectuer les travaux.Je fournis un chiffrage du temps passé. L'assureur nomme un expert qui
reprend les devis de fournitures et chiffre mon indemnisation
pour la main d'oeuvre.Suite au rapport de l'expert avec qui je n'ai eu aucun problème, l'assureur me signifie l'indemnisation et verse sur mon compte la somme de 1000€.
cette indemnisation est un acompte sur fournitures et pour le solde de 2500€ celui ci me réclame les factures de fournitures afin de pouvoir me régler le solde. J'ai l'impression que ma main d'oeuvre est tombée dans l'oubli puisque dans son courrier d'indemnisation l'assureur ne parle plus de main d'oeuvre.L'assureur est il dans son droit de réclamer des factures ou doit il me régler sur la base des devis et du rapport de l'expert.
Je vous remercie.
17/10/2014
Utilisation d'une allée privée et commune
Bonjour,
Mon voisin et moi sommes propriétaires d'une allée commune à nos deux habitations.Des passages répétés par ce voisin et sa famille à de vives allures, font que cette allée est dégradée avec des trous un peu partout.
Ce voisin dit qu'il arrive tout juste à payer sa maison,et qu'il ne va pas faire des frais pour réparer l'allée.Ce qui m'ennuie le plus,c'est le danger que représente ces passages pour les riverains.
J'ai déjà fait la remarque à ce voisin en lui expliquant qu'il devait respecter les autres,mais rien n'y fait.
Pour moi la seule solution serait d'installer des ralentisseurs à mes frais.
Ce voisin ne risque t'il pas de me les faire enlever.
En ai-je vraiment le droit ?
Que puis-je faire exactement.
Merci pour les futures réponses.
12/02/2011
Départ à la retraite avnt 60 ans
Bonsoir,
Je suis née le 25/01/1952.
Avec le 1er trimestre de cette année, je totalise 153 trimestres de cotisations.
J'ai eu deux enfants,dont un décédé.Cela me fait bénéficier de 7 trimestres supplémentaire.
Il me manque donc 4 trimestres pour valider 164 trimestres.
J'aurai donc 58 ans et j'aimerai savoir si la loi m'autorise à prendre ma retraite
avant 60 ans.
Je vous remercie d'avance.
25/03/2009
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés