Mouvements et frais sur compte bancaire cloture
Bonjour,
J'ai clôturé mon compte bancaire en date du 3 janvier 2009, lors rendez-vous en Agence auprès d'un Conseiller.
Ce dernier m'a fait signer une attestation de résiliation, en deux exemplaires originaux et m'en a fourni 1 exemplaire. De plus, il a récupéré ma carte bancaire mais m'a demandé de conserver mon chéquier.
La banque a autorisé 1 premier prélèvement le 10 janvier et un 2nd le 10 février pour la même société sur ce compte clôturé.
La société débitrice n'a pas été informée de la clôture du compte par la banque.
Cependant, elle a été informée du changement de coordonnées bancaires mais n'en a pas tenu compte.
La banque enregistre finalement le 1ier prélèvement en impayé suite provision insuffisante et me facture des frais de rejets ainsi que des agios pour incident de découvert non autorisé de plus de 39 jours.
Je souhaiterais savoir si la banque peut autoriser des prélèvements sur un compte clôturé et me réclamer le réglement des montants prélevés et frais générés suite aux rejets de ces prélèvement.
Ou bien si le Conseiller bancaires n'a pas rééllement cloturé le compte bancaire, informatiquement parlant et pour cette raison, je me retrouve avec des frais injustifiés selon moi.
Finalement, j'ai reçu une mise en demeure pour régulariser la situation avec l'obligation de rendre à la banque ma carte bancaire (que je n'ai déjà plus) et mon chéquier.
J'ai envoyé 2 courriers à la banque pour demander des explications, mais je n'ai obtenue aucune réponse.
Merci de bien vouloir me dire ce que je dois faire maintenant.
Bien cordialement.
08/03/2009
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés