Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
jacky29 / ID 38277

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Utilisation de cheques sans procuration

Bonjour,
j ai eu une réponse a ma première question sur l'utilisation de chèques sans procuration, mais j aimerais savoir maintenant quels sont mes recours envers la banque et quel exemple de lettre puis je leur envoyer pour que la banque prenne en considération mes requêtes .
a qui dois je envoyer cette lettre a l'agence de ma ville ou alors a l'agence principale dont elle dépend ?
rappel: ma soeur a utilisée le carnet de chèque de ma mère , aujourd'hui décédée ,pour différentes dépenses personnelles sans avoir de procuration .

merci pour vos réponses et pour votre aide

01/07/2010

Utilisation d'un chequier sans autorisation

merci de votre reponse aussi rapide , pouvez vous me renseigner sur les differents recours possibles soit vers la personne ayant fait les cheques , soit vers la banque.
d avance merci

11/06/2010

Utilisation d'un chequier sans autorisation

Bonjour,
ma mere est décédée l'année dernière , et je suis en attente de règlement de testament, car je me suis rendue compte que des chèques avaient été faits par une personne (ma soeur) qui n'avait pas de procuration sur le compte de ma mère et qui détenait un carnet de chèques . montant approximatif 8000€, j aurai voulu savoir quelles étaient les responsabilités de la banque concernant ces chèques dont la signature n'était pas celle inscrite sur la procuration
merci pour vos réponses

11/06/2010

Documents necessaires fermeture d un compte

Bonjour,
ma mere est decedee voila 3 mois , la banque qui doit regler la succession ne peut finaliser le dossier car il lui manque le livret de famille, celui ci est en la possession de ma soeur qui refuse de leur donner ce document ( pour faire trainer le plus possible )
pouvez vous me dire quels sont les documents necessaires pour cloturer un compte bancaire apres deces , et est ce qu il est necessaire d avoir une procuration pour avoir acces aux comptes de la personne decedee , et est ce que un duplicata du livret de famille suffit ou est ce que l'original est obligatoire ?
d avance merci

13/10/2009

Donation entre mere et fils

merci pour ces renseignements

03/03/2009

Donation entre mere et fils

bonjour
ma mere vient de me donner sa voiture , ma mere a 78 ans et ne peux plus conduire a cause de sa vue , elle prefere me la donner que de me la vendre car je la conduis partout ou elle veut aller , soiree, loto etc , je mets de l essence tous les mois , et je m en sers régulièrement .
mais ma mère veut quand même continuer a payer l assurance , elle veut vraiment , et elle insiste.
ma question est ce que je dois faire une déclaration de donation a la préfecture ou attendre le deces de ma mère ( le + tard possible ), parce que si je declare a la préfecture la voiture sera a mon nom et je devrais faire l assurance . c 'est pas que je ne veuile pas mais ma mère veut avoir l impression d'avoir toujours sa voiture a elle .
je vous remercie de la réponse que vous pourrez m apporter .
modification : elle veur me donner la voiture pour ne pas la donner a mon frere !!

02/03/2009

1