Cas de l'astreinte sur mi-temps creation entreprise
Merci bien pour cette réponse ainsi que sa rapidité,
Si je comprend bien, l'entreprise est légalement obligée d'accepter le mi-temps, mais en réalité, je vais devoir belle et bien négocier un aménagement de mon poste.
Ils ne doivent ni me muter à "tataouine", ni me donner des horaires "biscornues" et encore moins me licencier pour non respect de l'astreinte.
Les pistes de négociation sont difficiles.
Sinon, vos lumières peuvent m'intéresser pour mon projet, qui ne devrait plus tarder à voir le jour.
Êtes-vous sur le littoral?
Cordialement.
02/03/2009
Cas de l'astreinte sur mi-temps creation entreprise
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise de plus de 200 salariés.
Je projette de me lancer dans une auto-entreprise dans un domaine différent.
Je suis donc intéressé par le "mi-temps" création d'entreprise.
Mais un petit détail me chagrine :
Il est stipulé dans mon contrat une prise d'astreinte qui est bien effective aujourd'hui,
mais, lors du futur mi-temps, cette astreinte ne sera plus faisable!
L'entreprise est obligée d'accepter ce mi-temps mais peut-elle me licencier pour la non-respect de l'astreinte?
Merci d'avance.
01/03/2009
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés