Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
BERNARD / ID 38016

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Rendre la caution ou remboursement

bonjour
la caution est une garantie au propriétaire en cas de dégradations ou d'impayés mais il semble que ca ne soit pas le cas puisque vous avez résilié le bail avant même d'y habiter. votre propriétaire dispose de deux mois pour vous restituer cette caution, déduction faite des éventuels reliquats de charges ou de loyers impayés lorsque vous avez habité dedans et dont vous pourriez être tenu responsable ... et si la caution a été versée en chèque elle doit etre rendue a celui dont le nom figure sur le chèque semble t'il...
bon courage pour la suite

03/09/2009

Garde alternée en attente de jugement (frais divisés?)

Bonjour,
mon ex concubin et moi même avons un enfant en commun nous nous séparons pour l'instant à l'amiable et tentons d'appliquer une garde alternée en attendant un jugement (requette effectuée au tgi )seulement, mon ex concubin refuse de diviser les frais concernant notre enfant par 2 (garderie car mes horaires font qu'elle y va plus souvent avec moi qu'avec lui..., veture, rentrée scolaire ect...) d'autant plus que ce dernier a un salaire 3fois supérieur au mien... que dois je faire ? (car j'ai peu de moyens depuis la séparation je n'ai plus que mon salaire et auparavant le train de vie était forcémént différent puisque salaire X2) qui interpeler ? que faire ? (je veux bien ne pas etre attachée a l'argent mais la vie m'y oblige un peu pour le bien etre de mon enfant...) merci à vous de me répondre toutes vos réponses m'aideront un peu...

26/08/2009

Sortir de l'indivision pour obliger mon conjoint a partir

bonjour,
juste un conseil Vous devez faire appel au Juge aux Affaires Familiales : JAF au tribunal de grande instance qui pourra légalement vous apporter des réponses adéquat à vos questions...ou encore Pourquoi ne pas aller voir un avocat gratuit dans les permanences de mairie pour vous faire conseiller.

28/02/2009

Séparation mais maison en indivision

Bonjour
je suis en cours de séparation mais nous vivons encore à ce jour tous les 2 sous le même toit. Nous avons une maison d'habitation en indivision à 50/50, nous ne sommes ni mariés ni pacsés et avons une enfant ensemble. Monsieur ne veut ni quitter la maison ni la vendre et souhaite me mettre des bâtons dans les roues financièrement car je ne pourrai poursuivre le (crédit) loyer de cette habitation et payer un autre loyer si je quitte ce domicile. J’aimerai connaitre la procédure légale par priorité pour pouvoir démêler tout cela.
PS aussi on m’a dit que si je quittait le domicile avec ma fille qu’il fallait que je le déclare au commissariat le plus proche Est-ce vrai ?
merci de vos réponses et ou de vos conseils

27/02/2009

1