Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Jagger / ID 37214

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Délit de fuite mais pas d'arrestation?

Bonjour,

Hier soir, je sors du boulot (Mc Do) vers 23 h 45. Comme à mon habitude, je fume ma clope sur le parking, seul. Au loin, je vois une voiture de gendarmes approcher. N'étant pas encore en règle en ce qui concerne mon contrôle technique (les réparations nécessaires sont faites, mais ma contre visite est dans trois jours), je suis parti, apeuré, mais sans infraction (enfin je pense). Ils m'ont vu, et ont accéléré pour me suivre. Ils m'ont finalement rattrapé 3 km plus loin. Ils ne m'ont fait aucun appel de phares, ne m'ont donc pas demandé de m'arrêter et m'ont simplement doublé. Puis, nos chemins se sont ensuite séparés.

Bref, mes questions sont :
- s'agit-il d'un délit de fuite ? si oui, peuvent-ils me verbaliser au vol en ayant relever ma plaque d'immatriculation ?
- s'il ne s'agit pas d'un délit de fuite : peut-être ont-ils aperçu une autre infraction de ma part (dont je ne me souviendrais plus) et ils ont relevé ma plaque pour me verbaliser plus tard ? mais dans ce cas, pourquoi ne pas m'avoir arrêté sur le fait ?

Renseignez-moi please.
Merci.

18/02/2009

1