Peut-on réclamer des objet que l'on a donné ?
Bonjour,
Nous sommes actuellement en conflit avec le père de mon mari.
Celui-ci nous réclame à présent des objets qu'il nous avait donné il y a quelques années avec l'accord de les vendre.
Hors bien sur, maintenant que nous ne nous entendons plus, il les réclame ou demande de l'argent. Nous ne pouvons pas prouver qu'il nous les a donnés et je ne vois pas pourquoi je lui donnerais 1 centimes, je trouve cela trop facile de sa part !
Que faire ? Merci d'avance.
19/02/2009
Quels droits pour les propriétaires
Merci beaucoup pour ses précieuses informations, je crois que nous serons effectivement obligés de faire appel à un Huissier de Justice.
Amitiés.
14/02/2009
Quels droits pour les propriétaires
Concernant le recommandé, c'est fait, mais il refuse d'aller le chercher !
Il est au courant qu'il n'est pas usufruitier, mais s'entête à rester.
Merci pour votre réponse.
14/02/2009
Quels droits pour les propriétaires
Bonjour,
Voilà mon problème, il y a 12 ans, mon beau-père a fait une donation à mon mari d'une maison que nous avons rénovée et de 2 granges attenantes. Mais depuis cette donation, mon beau-père a toujours affirmé avoir un usufruit sur cette propriété. Hors après un rendez-vous chez le notaire, il s'avère qu'il n'a aucun usufruit ! Le souci, c'est qu'il a entreposé toutes ses affaires dans nos granges (matériel divers, une voiture), sans notre accord bien entendu puisqu'il affirmait être chez lui, il s'est même installé une boite aux lettres et son chien. Il a une maison, mais installe son congélateur dans nos granges sur notre courant ! Maintenant il refuse de partir ! Comment faire pour qu'il parte ! peut-on enlever ses affaires nous même ? Merci de vos réponses.
14/02/2009
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés