Divorce amiable et bien immobilier
Bonjour
Ma femme et moi allons nous separer.
Cette séparation se faisant a l'amiable, dans un bon climat, nous souhaitons savoir si il est possible de prononcer un divorce amiable tout en ne vendant pas immédiatement notre bien immobilier.
(Avec, par exemple, la conclusion d'un pré accord financier sur la future vente de notre maison.)
Nous pourrions ainsi prendre le temps d'organiser nos vies futures en perturbant le moins possible nos enfants, mais tout en retrouvant notre indépendance le plus tôt possible.
Merci pour votre aide
cordialement
05/12/2008
Contrat de travail tps partiel
Bonjour
Dans le cas ou il n'y aurait pas de possibilité a une autre question posée dans ce forum, et avec comme objectif de pouvoir proposer une autre solution, a un cout minimum, pour un employeur d'accord pour me former, pourriez vous me renseigner sur un type de contrat me permettant de travailler a temps partiel, sur une durée de 4/5 mois, avec un contingent d'heures fixées sur cette période (env 200h) et une rémunération au smig lissée sur la durée.
Si vous aviez un modèle de contrat, ou un lien me permettant dans trouver un, ce serait un plus.
Pourriez vous me renseigner également sur le cout horaire ttes charge comprise que devrait supporter l'employeur.
en vous remerciant pour votre aide
Cordialement
05/12/2008
Stage de formation non rémunéré
Bonjour
J'ai 44 ans, je travaille dans le transport public depuis 20 ans.
Je souhaite me réorienter professionnellement vers la maintenance informatique.
Dans cet objectif je suis actuellement en bilan de compétence, avant de constituer un dossier de demande de financement d'une formation dans le cadre d'un CIF.
Ceci est une démarche a moyen terme, qui n'est pas du tout certaine d'aboutir a cause de budgets limités.
Travaillant sur des 1/2 journée, j'ai la chance de pouvoir consacrer 3/4h / jour hors temps de travail pour effectuer une formation pratique non rémunérée auprès d'un professionnel afin de compléter mes connaissances acquises en autodidacte.
J'ai rencontré un professionnel qui accepterait de me donner cette formation sur qqs mois.
Nous sommes donc a la recherche d'une forme juridique qui me permettrait de faire cette formation en toutes légalité, sous la forme d'un stage non rémunéré de 3h/jour courant sur 4 ou 5 mois.
Existe t il un moyen pour moi de saisir cette chance sous une forme juridique ou une autre, sans demander un financement qui ne m'est pas indispensable?
En vous remerciant pour votre attention
cordialement.
05/12/2008
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés