Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Vin / ID 28459

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Fissures maison, sécheresse 2007 et assurance

Des marqueurs de platre posés par moi_même à la bonne date peuvent-ils prouver que le fissurage était effectif à la date couverte?
Quand à l'expert MACIF, il ne passera pas puisque la MACIF clot le dossier.

Je maintiens donc que la bonne solution était de faire une fausse déclaration, comme les autres...
A bon entendeur
Merci
Vin

24/10/2008

Fissures maison, sécheresse 2007 et assurance

je déclare dans ma mairie depuis 2003, les fissures de ma maison liées à la sécheresse qui vont en empirant. Cette année la commune est reconnue en catastrophe naturelle pour sécheresse, mon dossier a été envoyé a ma compagnie d'assurance (MACIF) en bonne et due forme. La MACIF refuse mon dossier en argumentant que les fissures ont commencé avant, en dehors de la période 1 janvier-1er mars et 1 juillet-1 septembre 2007.
Evidemment que ces fissures se sont déclarées depuis longtemps et qu'elles continuent à s'élargir. Combien de personnes auront le culot de déclarer que les fissures de leur maison sont effectivement apparues pile dans ces dates?

L'honneteté est elle définitivement devenue une tare? Quel est le recours?
Merci
Vincent

23/10/2008

1