Je ne recois plus de pension alimentaire? pourquoi?
Oui, je suis d'accord avec ce que vous dites. Cependant, comme je disais mon pere a décidé du jour au lendemain de s'enfuir sans laisser de numero de telephone ni d'adresse, donc j'aimerais pouvoir comme vous dites privilégié le dialogue mais la il semble impossible de dialoguer. On a bien eu deux trois adresses, mais ce sont révélées fausses. Croyez-moi que c'est loin d'etre un plaisir d'intenter une action contre mon père surtout qu'il me l'a reproché la première fois lorsque ca a abouti au versement de ma pension alimentaire.
Que dois-je faire? Je veux bien avoir une adresse mais tous les organismes, que ma famille a essayé de consulter, ont tous refusés de nous la donner car pour eux ce sont des informations confidentielles. Et aussi croyez moi que je prefererais que mon pere ait un regard sur mes etudes mais depuis que je suis majeur on dirait bien que ca ne l'interesse plus ...
25/09/2008
Je ne recois plus de pension alimentaire? pourquoi?
Merci pour cette réponse.
Je consulte le jugement et non, il n'y a aucune indication. Il est marqué juste que mon père devra me payer cette pension pour mon entretien et mon éducation et ce à partir de la date du jugement. C'est tout, comme je disais, je pense que cela est donc valable jusqu'à la fin de mes études .
24/09/2008
Je ne recois plus de pension alimentaire? pourquoi?
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider svp ? Je vous explique ma situation ...
Je suis un étudiant de 23 ans mon père était tenu par une décision de justice de me verser une pension alimentaire pour mon éducation ( mes études) je pense, or cette année je décide pour ma dernière année d'etudes de me payer une grande école d'ingénieurs donc cela me demande de payer 2O fois plus qu'une inscription classique a la fac.
Cependant, mon père ne me verse plus de pension alimentaire depuis 3 mois et ce sans préavis, étant donné que nous sommes en froid depuis 4 ans je n'ai aucun moyen de le joindre.
Ma mère m'a conseillé de voir un avocat et de remplir un dossier d'aide juridictionnelle. Dois-je le faire avant d'aller voir un avocat et si oui a qui l'envoyer?
Enfin, que pensez-vous de tout cela? Est ce que mon action est légitime?
Merci pour toutes vos réponses
24/09/2008
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés