Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
brijou57 / ID 26211

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Occupation illégal d'un logement

bonjour,

mon beau frère avait reçu un 1er courrier en janvier 2008 lui demandant de quitter les lieux le plus rapidement possible et de vider l'appartement, d'autre courriers lui ont été envoyé en recommandé mais il n'a jamais été les chercher!
Donc le bailleur a procedé à son expulsion suite a une injonction du tribunal le 29 aout 2008 et le service des domaines a vidé l'appartement (le bailleur ayant affirmé que l'on avait plus aucun droit sur les meubles car les héritiers n'étaient pas connu officièlement, on a pas osé le vider par nos propres moyens) maintenant les domaines vont présenter une facture d'enlèvement de mobiliers aux héritiers ainsi que les loyers impayés, est-ce légal? il n'y a qu'un héritier qui c'est approprié illégalement l'appartement! peut-on déposer une plainte contre mon beau frère pour ses agissements? Déja qu'il est en parti responsable du décès de ma belle mère, il la volait et la maltraitait mentalement, et maintenant il entrainerait tout le monde dans ses dettes en toute impunité!
merci par avance pour votre réponse

01/10/2008

Occupation illégal d'un logement

mais les dettes contractés après le décès peuvent-elles rentrer dans la succéssion ?, mon beau frère aurait du faire le necessaire et rendre l'appartement, au lieu de cela il a attendu d'être expulsé et 4 mois de loyers sont impayés.Les héritiers peuvent-ils se retourner contre celui qui occupait illégalement l'appartement ?
merci de votre réponse

24/09/2008

Occupation illégal d'un logement

bonjour,
Je vous expose en gros les faits: ma belle mère est décédé en décembre dernier, elle vivait avec un de ses fils depuis 4 ans sans que celui-ci soit déclaré au bailleur, il a continué à occupé le logement après le decès et a payer régulièrement les loyers jusqu'en mai, cela coïncide à la date où le bailleur lui a signifié son expulsion pour fin aout ( il avait fait une demande pour garder le logement,ça lui a été refusé) Les HLM m'on dit qu'ils allaient intenter une procédure à l'encontre de ma belle mère décédé pour impayés et que cela rentrerait dans la succéssion. A qui imcombe le paiement des loyers?Ne serait-il pas plus logique qu'ils se retournent vers mon beau frère?
merci pour votre réponse

23/09/2008

1