Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
fredyo / ID 25984

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Obligations de l'employeur face au harcelement?

je suis victime de harcèlement moral de la part de mon supérieur hiérarchique,étant délégué du personnel, il m'a été reproché devant témoin que mon travail n'était pas effectué car je prenais mes heures de délégation, de plus le mois d'avant,cette même personne m'a reproché d'être intervenu lors d'un conflit qui l'opposait à un collègue( altercation trés violente) tout en sachant que 2 ans au paravent ce même supérieur avait poussé un employé à la faute(cet employé l'avait alors frappé).ça fait 2 mois que l'on me laisse tout seul pour effectuer un travail qui demanderai 3 voir 4 personnes.Je suis allé à la médecine du travail,puis à l'inspection du travail,les 2 m'ont dit une chose<>,en gros syndiquez vous si vous ne l'êtes pas encore.C'est ce que je vais faire,l'inspection du travail m'a aussi dit de faire des lettre recommandées à mon employeur pour lui signaler le comportement de mon supérieur,car s'il ne répond à mes courriers et que la situation s'envenime, c'est lui qui se verra accusé.A savoir que j'ai déjà fait un courrier auquel il n'a pas répondu,le harcèlement moral est vraiment tabou.Je ne me sens pas trés bien protégé,car mes employeurs vendent de la marchandise à des gendarmes qui viennent en uniformes faire leur courses dans l'entrepôt où je travaille,je me dit que quand on peux graisser la patte à des gendarmes,on peut tout aussi bien verser de l'argent à l'inspection du travail pour ne pas se faire embêter,car j'ai pu voir l'épaisseur du dossier concernant la société pour laquelle je travaille,c'est impréssionant,beaucoup de gens ont du baisser les bras.Heureusement que j'ai des témoins qui j'espère ne se désisteront au dernier moment,merci de me donner des conseils,je ne sais plus comment faire.

19/10/2008

Pointage des employés sur un site non respecté par les employés

le personnel travaillant sur un même site et étant soumi au même règlement intérieur que d'autres personnes travaillant sur le site,peut-il bénéficié d'un accord verbal de la direction qui les autorise à pointer une fois par jours au lieu de quatre comme le dit le règlement?

19/10/2008

Acompte le 15 du mois ( obligation de l'employeur?)

Que risque un employeur qui refuserait de payer à son employé un acompte le 15 du mois comme l'oblige l'article L 3242-1 du code du travail?

19/10/2008

Harcelement moral,comment le prouver?

Me trouvant dans une entreprise où le harcelement moral est tellement présent que les gens ont peur et étant délégué du personnel, ils viennent me voir moi pour me dire ce qu'ils subissent,que puis-je faire pour dénoncer celà,car n'étant moi-même pas épargné,comment prouver celà,d'avance merci pour vos réponses.

20/09/2008

Tolérance de l'employeur vis à vis des retards

ma société menace tout le personnel de sanctions à partir d'une minute de retard,travaillant depuis 23 ans, j'ai toujours entendu parlé d'une tolérance de 5 minutes,quand est-il vis à vis de la loi?

20/09/2008

Révision de la pention alimentaire

Le montant de la pention alimentaire peut-il etre revu à la baisse si les revenus du pére ont diminués par rapport aux revenus déclarés lors du divorce?

20/09/2008

1