Obligation pension alimentaire
Bonjour,
Je suis actuellement séparée de ma femme. Un divorce par consentement mutuel est en cours. Mais le divorce ne peut être prononcé car la vente de notre maison n'a pas trouvé encore d' acquéreur. Ma femme m'a tout récemment demandé pour accélerer ce divorce de faire une donation de ma part de la maison à mes enfants de façon à ce qu'elle puisse leur revenir à leurs majorité. En contre partie, elle s'engagerait (par écrit) à ne plus me demander d'indemnité compensatoire et la pension alimentaire que je verse mensuellement depuis notre séparation même si le divorce n'a pas été déclaré officiellement. Je me demande si tout cela est bien légal car je doute que ma donation ne me soumette pas à mes devoirs de pension alimentaire vis à vis de mes enfants. Quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet. Sincères remerciements pour vos éclaircissements.
21/12/2008
Démarche à suivre après avoir quitté le domicile familliale
pour vous répondre,
je paye les taxes sur mon habitation et impots, Je prends mes enfants unWE sur 2 et nous avons partagé la moitié des vacances. Les procédures sont tellement compliqué, que si je suis votre raisonement seule le JAF a le droit de m'autoriser à quitter le domicile.Notre avocat, nous a dit que pour saisir le juge, et donc lancer la procédure, notre maison doit être vendue.
j'ai l'impréssion de tourner en rond depuis le mois de MAI surtout que nous ne supportons plus de vivre sous le m^me toit depuis septembre 2007. J'ai fait le choix de dormir sur un canapé dans mon bureau pendant 6 mois. Vue la lourdeur des procédure comment je peux aller plus vite dans cette décision ou contacter le juge d'application.
13/09/2008
Démarche à suivre après avoir quitté le domicile familliale
bonjour,
j'ai quitté le domicile familliale depuis le 1 juillet. Nous avons rencontré un avocat pour un divorce par consentement mutuel en MAI. Je verse une pension alimentaire chaque mois et elle habite notre maison d'habitattion avec nos 2 enfants. Mon épouse veut faire une convention en indivision pour accélérer la procédure de divorce. Elle me ménace de faire un divorce pour faute grave si je refuse cette posibilité. Je suis depuis début Aout en location avec ma nouvelle compagne. qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre aujourd'hui car la convention en indivision me plait pas du tout ? . Est-ce que je dois faire un dépot de main courante?? . Sachant qu'elle utilise aussi notre véhicule et qu'elle vient de se faire flasher et que les points sont rétirés sur mon permis. J'ai plus confiance en elle et je pense que la convention en indivision reste un prétexte pour profiter de la maison.(sachant que celle-ci est actuellement en vente)
merci pour vos réponse
Cordialement
13/09/2008
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés