Association de création de soirée
Merci de votre réponse si rapide.
L'association n'est peut être pas ce qui convient le mieux alors.
Néanmoins ce genre de chose se fait déjà.
Peut être vaut-il mieux rencontrer un patron de boite et arranger ça "à l'amiable"? Dans ce cas je m'occuperais du DJ, de la com sur la soirée, mais tout le côté requérant un aspect juridique (alcool, autorisations, service d'ordre) reviendrait à une soirée normale pour la boite.
Au final ca reviendrait à remplacer le DJ résident par un autre que je ferais venir et le reste ne changerait pas.
Dans ce cas, un patron de boite de nuit, une fois qu'il a l'autorisation d'ouvrir avec tout ce qui en découle, est le seul à décider si une soirée est "spéciale" ou pas?
08/09/2008
Association de création de soirée
Tout d'abord bonjour à tous. Je me tourne vers ce site après pas mal de recherches.
J'ai bien sur fait une recherche sur ce site, et suis par la suite tombé sur http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeBistrot/organiser-soirees-sujet-9790-1.htm
De tous ce que j'ai pu voir, aucun cas ne correspond exactement au mien et les conditions juridiques pourraient donc différer d'où ce message.
J'ai en projet la création d'un concept de soirées en boites de nuit. Le mieu je pense est de créer une association. Néanmoins j'ai entendu parler de différentes sorte d'associations. J'ai donc besoin de vos lumières. Les endroits seraient donc des clubs, légaux je penses que tout ce qui se passe à l'intérieur (notament au niveau de l'alcool) est sous leur responsabilité?
Le but de l'association serait de faire venir un DJ, de s'arranger pour que de l'argent en ressorte et vienne dans le porte-feuille de l'association pour la création de soirée futures, est-ce bien toujours une association à but non lucratif?
De quelles dispositions, assurances faut-il se munir? Quelles lois peuvent me concerner?
Je n'ai pas d'autres questions en tête mais je dois probablement passer à côté d'énormément de choses, avez-vous d'autres renseignements sur ce type de concept?
Je vous remercie de l'intérêt que vous pourrez porter sur mes interrogations
Bonne journée
08/09/2008
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés