un vigile m'interdit physiquement, en me poussant hors du magasin, l'entrée du supermarché au motif de son interdiction verbale deux jours avant pour avoir ramené une barquette de taboulé où se trouvaient des cailloux. Il me dit que je peux porter plainte car tout est filmé et que le gérant lui en a intimé l'ordre. "Dégage Papy, et ton oignon tu peux te le mettre dans le c.." après avoir voulu déposer plainte, le gendarme me conseille de faire une LAR demandant la raison de mon éviction mais depuis un mois et demi aucune réponse. Je parle au directeur qui me dit ne pas avoir donné d'ordre, étant absent, puis me dit que "si TU te casse pas je vais te peter la gueule!" les gendarmes refuse de prendre ma plainte au prétexte qu'il n'y a pas de délit, le magasin étant privé il a le droit de refuser que j'y fasse mes courses. Mon avocat me signale que la maréchaussée est tenue de prendre ma plainte (art.14-3) sinon il ne peut me défendre malheureusement. Que puis-je faire?
19/11/2023
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés