Enfants qui ne souhaitent pas voir leur père
Bonjour, mon ex-compagnon est parti du jour au lendemain, nous laissant dans une semi-misére. Nos trois enfants communs ne souhaitent pas re-voir leur pére. Comment le lui faire admettre pacifiquement ?
Les enfants sont-ils des objets que l'on peut poser et reprendre quand on le veux ?
Merci de votre réponse.
27/01/2009
Separation concubinage + enafants
Bonjour,
Je vivais depuis 22 ans avec un monsieur qui a décidé qu'il n'était pas fait pour moi et qui est parti ; pourtant ce n'est pas faute de m'avoir promis le mariage par ecrit, oral ou devant témoins jusqu'à il ya 4 mois.
Il me laisse la garde des 3 anfants de 16, 15, et 6 ans, la jouissance de la maison et une pension alimentaire pour les enfants de 1200 € par mois, il m'a mis ça par écrit ainsi que c'est lui qui partait.
C'était il y a deux mois, maintenant, il dit que je l'ai mis dehors, il veut vendre la maison, la voiture, et m'a donné 700 € en tout et me laisse couverte de dettes communes (edf, gdf, orthodentiste....) et ne veut rien payer alors que ces factures sont antérieures à la séparation.
En plus, il ne voulait pas que je travaille donc je n'ai pas de revenus. ça aussi il me l'a mis pas ecrit ainsi que le fait qu'il s'engageait à m'aider si nous separions.
Que puis-je esperer ? J'ai des renseignements contradictoires et je prefererai avoir un accord de séparation plutôt qu'un long procés, puisque je refuse qu'il bafoue encore mes droits !
Merci de m'avoir lue !
Sophie
18/08/2008
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés