Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
rafale115 / ID 23015

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

31/07/2008

Voiture abimée par la chute d'une étagere dans le s-sol

Merci de votre réponse,
l'assureur me dit que j'ai une franchise de 324 euros assurée tout risque et si elle était au tiers, elle ne serait pas prise en charge.
Je ne trouve pas cela juste car si dans mon garage était stationné une voiture ne m'appartenant pas, la responsabilité civile aurait fonctionné, donc une franchise moindre.

Bonne journée

31/07/2008

Voiture abimée par la chute d'une étagere dans le s-sol

Bonjour,
lundi en ouvrant la porte de mon garage, horreur, l'étagère normalement fixée au plafond était en vrac au sol. Et tout cela en glissant sur la voiture, conclusion, au moins, le capot, le pare-choc et une aille de rayées.

Je fais appelle à mon assurance, elle m'annonce que c'est l'assurance automobile (franchise > à 300 euros) et non la responsabilité civile (franchise >130 euros) qui prend en charge. Cela m'étonne car c'est la "maison" qui a abimée la voiture.

Que dit le code des assurances ????

Merci de vos réponses
Bonne journée

31/07/2008

1