Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
FRIPON / ID 23003

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Procedure diffamatoire suite à courrier

Bonjour,


Merci à tous les deux de votre réponse .

J'avais bien l'intention d'adresser ce courrier au Maire et à ses Conseillers et peut-être supprimer "lettre ouverte ...... " .


Bon Dimanche .


Cordialement.

07/09/2008

Procedure diffamatoire suite à courrier

Pensez-vous qu'en adressant le courrier ci-desssous je puisse être attaqué pour diffamation par mon ex-employeur :

Monsieur Le Maire
Mesdames, Messieurs les Conseillers
«  LETTRE OUVERTE AUX BOUPERIENNES
ET BOUPERIENS « 
MAIRIE
RUE HENRI BIRAUD
85510 LE BOUPERE



Monsieur Le Maire,
Mesdames, Messieurs les Conseillers,




Après 32 ANS d’activité professionnelle dans votre Commune , mon licenciement m’a été notifié en Mai 2008 pour motif personnel .

Je tenais par la présente à remercier les Boupériens et Boupériennes de leur amabilité , de leur confiance . Pour ma part j’ai essayé d’exercer mon métier au plus près d’eux , notamment lors des traitements des dossiers sinistres et autres .
J’ai apprécié le contact humain qui dans beaucoup d’occasions allait au delà du travail , et de cela j’en suis fier et reconnaissant .

Pour exercer ce contact j’avais besoin d’être soutenu dans mon entourage professionnel .

Je pense que cela n’était plus le cas depuis quelques mois , voire quelques années , la stratégie professionnelle ayant changé pour du « tout commercial » .

Peut-être que le drame familial que j’ai (nous avons: ma femme, mon fils…. ) vécu en 2007 a été un élément déclencheur ?

C’est dans ce moment de deuil insoutenable pour des parents (d’un être humain et non animal: je le précise car certaines personnes ont du mal parfois à faire la distinction) que j’ai appris qu’il vaut mieux côtoyer les morts que certains vivants qui n’hésitent pas à profiter d’un deuil pour arriver à ses fins avec la complicité d’autre(s) personne(s), et à celle(s)-ci d’en tirer également profit à titre professionnel .

J’essaie désormais de repartir vers d’autres cieux !!!

Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance et bon courage .


Cordialement .

05/09/2008

Refus de paiement congés payés suite licenciement

Bonjour,

Sincèrement merci pour votre réponse , claire et précise .


Une petite précision : Sur courrier recommandé A.R. , mon ex-employeur me précise que" la date de notification du licenciement, soit le 21 MAI 2008, constitue bien la date de rupture du contrat de travail, la date d'expiration de la période de préavis, soit le 21 JUILLET 2008 marque celle de la cessation des relations contractuelles " .

Cela change-t-il le raisonnement pour le règlement des congés payés ?

Cordialement .

01/08/2008

Refus de paiement congés payés suite licenciement

Après 32 ANS de présence dans Une Agence Générale d'Assurances , j'ai été licencié le 21 Mai 2008 pour inaptitude physique à tous postes dans l'Agence. Mon ex-employeur m'a imposé un préavis de 2 MOIS , non effectué et non rénuméré . Sur l'Attestation ASSEDIC il a indiqué comme fin de période d'emploi le terme du préavis soit le 20/07/2008 , date à laquelle l'Organisme chômage a débuté la date de calcul du Délai d'attente et du Différé spécifique à ma prime de licenciement .

Donc, 2 mois sans Revenus auquel se rajoute le mois de procédure lancée avec la Médecine du Travail , soit un total de 3 MOIS SANS REVENUS .

Je reçois enfin le 22 JUILLET dernier mon indemnité de licenciement mais mon ex-employeur refuse désormais de me payer mes congés payés de 23 JOURS acquis sur la période N-1 AINSI que 1 jOUR acquis sur la période N , au titre de l'article 40 de la Convention Collective du Personnel des Agences Générales d'Assurances n° 3115 .

Ces jours sont bien notés sur mes derniers bulletins de Salaire .

J'ai été en Arrêt Maladie du 11/06/2007 au 20/04/2008.

Puis-je contesté cette position au titre de l'article N° L3141-26 du Code du Travail ? ( à noter que j'ai en ma possession un courrier A.R.de cet employeur qui me précise que la date de rupture du contrat de travail correspond bien à celle de mon licenciement, soit le 21 MAI 2008)

De plus, les 2 mois de préavis non effectué et non payé donnent-il droit à 2,5 jours de congé par mois ?

Enfin, l'absence de formation professionnelle pendant 32 ans qui m'est préjudiciable pour la recherche d'un nouvel emploi peut-elle donner droit à une indemnisation financière , en sachant que l'employeur actuel n'a repris l'Agence que le 01/05/2005 ?

Par avance, je vous remercie de me répondre .

Meilleurs sentiments .

31/07/2008

1