Revente en france de produits vendus uniquement à l'étanger
Bonjour,
En tant que micro entrepreneur, je voudrais pouvoir vendre en France une gamme de produits spéciaux. Le fabricant me dit que cette gamme est réservée à un autre pays européen. Cependant, je peux acheter ces produits sur un site internet (site étrangers pour consommateurs finaux). Les tarifs sont intéressants, et me permettraient une marge acceptable.
Ai-je le droit de faire celà ? Puis acheter comme si j'étais un particulier, puis revendre en tant que professionnel ? Sinon comment procéder ?
Merci de vos conseils
12/03/2009
Reconnaissance de dette mais pas de paiement
Bonjour,
Mon ex compagnon m'a fait une reconnaissance de dette de 3000€ il y a plusieurs mois.
Elle est manuscrite, avec son nom et le mien, mon adresse, la somme en chiffres et en lettres, mais ne comporte pas d'échéances.
Je possède des mails où il me confirmait avoir reçu un prêt pour me rembourser cette somme, et que l'argent devait être déposé sur mon compte, ainsi que d'autres mails où il confirme être tout à fait ok pour le montant que je lui demande.
La date à laquelle l'argent devait être déposé est passée.
Par ailleurs, ayant soit-disant trouvé un emploi de saisonnier, il serait en déplacement pour 6 mois. Je ne connais pas sa nouvelle adresse. Et je n'arrive plus à le joindre par téléphone.
Ai-je des possibilités de recours ? Est-ce perdu d'avance sans son adresse ? A quelle instance dois-je faire appel ? De quelle manière ?
Merci vivement par avance de vos conseils.
07/07/2008
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés