Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Joris / ID 21456

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Résiliation d'abonnement internet sans mon consentement.

Bonjour,

J'ai démarré début avril 2008 un abonnement internet comprenant la connexion illimitée, la télévision et le téléphone. J'ai ensuite reçu l'équipement par Colissimo et fait l'installation moi-même autour du 10 avril, et tous les services fonctionnaient. Le FAI m'a ensuite contacté deux fois par téléphone (sur la ligne fixe qu'ils avaient eux-même activée) pour vérifier la bonne réception du colis, ce que ma compagne leur a confirmé à chaque fois.

Cet abonnement a été résilié par le FAI mardi 1er juillet, selon eux parce que j'avais refusé le colis et que je n'étais plus intéressé par leur offre, ce qui est faux. Selon l'opérateur, il semble que cette information leur a été transmise par la Poste.
Je suspecte une erreur de livraison de courrier, un de mes voisins ayant pour nom de famille mon prénom, ce voisin ayant ensuite répondu à ma place. Il est en effet déjà arrivé plusieurs fois depuis mon emménagement en mars que du courrier m'étant destiné lui soit livré, et qu'il me le retourne par la suite après l'avoir ouvert.

- Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes droits, et quelle(s) action(s) je dois entreprendre pour éviter que cela ne se reproduise?
- Pourriez-vous aussi me confirmer que je suis en droit de refuser au FAI de payer le transport de son matériel si il me le réclame?

Merci d'avance.
Joris

02/07/2008

1