Les frais d'huissier et la nature de son intervention
j'ai un problème avec mes voisins. ma maison est dominée pas mes voisins. Il y a 2 grands arbres ( + de 15m de haut) qui sont à moins de 1 mètre du mur de séparation des 2 terrains. Ces arbres sont gênant car ils rendent mon jardin inexploitable, un perte du luminosité ainsi que les feuilles qui tombent chez moi l'automne.
Je lui ai déjà parler de ce problème mais ils refusent de les tailler. on m'a donc dis d'envoyer un recommandé pour officialiser l'affaire mais elle ne l'a pas retirer à la poste.
Je voudrais donc savoir les recours que j'ai désormais et je n'ai pas les moyens financiers de supporter les coûts de l'huissier.
quelle démarche dois-je faire pour que ce soit au frais de ma voisine ?
de plus j'ai souscrit auprès de mon assurance un service juridique qui est incapable de me renseigner et de plus qui ne tient pas les engagements qui sont dans le contrat que puis je faire ?
merci d'avance
12/06/2008
Les frais d'huissier et la nature de son intervention
J'ai contacté un huissier qui m'as dit qu'il était possible qu'il se déplace pour constaté les litiges et qu'il ferait le nécessaire pour faire couper les arbres.
il me propose ses services pour environ 250€. je voulais savoir si les frais d'huissier son à ma charge ou si c'est mes voisins qui en assumeront les couts... de plus, si je faisait venir un huissier, ce serait à l'amiable ou cela engagerai s'il une procédure judiciaire?
merci d'avance
12/06/2008
Arbres plantés à moins d'1metre de chez moi. refus de negociation
bonjour,
j'ai un problème avec mes voisins. ma maison est dominée pas mes voisins. Il y a 2 grands arbres ( + de 15m de haut) qui sont à moins de 1 mètre du mur de séparation des 2 terrains. Ces arbres sont gênant car ils rendent mon jardin inexploitable, un perte du luminosité ainsi que les feuilles qui tombent chez moi l'automne.
Je lui ai déjà parler de ce problème mais ils refusent de les tailler. on m'a donc dis d'envoyer un recommandé pour officialiser l'affaire mais elle ne l'a pas retirer à la poste.
Je voudrais donc savoir les recours que j'ai désormais.
cordialement
01/06/2008
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés